TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Voyagez aux Etats Unis : IV. Los Angeles, la Mecque de la démesure

P & MM - 1 épisode par jour sur TourMaG TV, la Chaîne Voyage & Loisirs



Los Ángeles est située dans le Sud de l'État de Californie, sur la côte du Pacifique. En un peu plus d'un siècle, entre 1887 et 2016, la population de cette mégalopole est passée de... 11 500 habitants à 3 976 322 habitants en 2016 ! 2e agglomération des États-Unis après celle de New York. la ville est mondialement célèbre pour son industrie cinématographique, avec Hollywood en tête d'affiche. Telle un aimant, elle attire chaque année une population très cosmopolite, séduite par le miroir aux alouettes de l'"American dream". Balade dans les environs avant de revenir au marché.


Rédigé par Claire Pain le Mardi 2 Mars 2021

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de « Pays et Marchés du Monde ».

Nous sommes au Farmers’Market de Los Angeles. Mais juste avant d’aller voir ce qu’il y a sur les étals, je vous invite à découvrir ce bel Etat qu’est la Californie. Venez !

Bien sûr la Californie c’est l’océan Pacifique, les surfeurs, et la vie tourbillonnante de Los Angeles. Mais c’est aussi la montagne et les forêts comme le Parc national de séquoias.

Ces arbres inouïs, par leur taille autant que par leur nombre, doivent leur croissance rapide aux pluies abondantes de la Sierra Nevada. On raconte que c’est un chef indien « Sequoyah le Cherokee », qui a donné son nom à l'arbre en raison de sa force et de sa persévérance.

Il peut atteindre l’âge de 3.000 ans. Ce parc invite à s’immerger dans la démesure et la quiétude qu’offre la nature. Je vous invite à la découverte du Moro Rock.

Ce dôme de granit est accessible via une série de rampes et d'escaliers. Arrivé au sommet, il offre un panorama fabuleux. Retour au marché fermier de Los Angeles.

La spécialité de la famille Magees depuis 90 ans, c’est le beurre de cacahuètes

C’est en juillet 1934 que, pour la première fois, une dizaine d’agriculteurs et marchands garèrent sur ce site leurs véhicules pour vendre leurs productions.

Aujourd’hui la halle compte près d’une centaine de commerces.

Scott Benett propose des glaces artisanales aux parfums parfois étonnants : cabernet-sauvignon par exemple ou puisque nous sommes 179 à la période d’Halloween, je vais me laisser tenter par la saveur citrouille !

On peut venir au marché pour y prendre son petit-déjeuner…et pourquoi pas craquer pour un donut, un beignet fondant popularisé par la série animée Les Simpsons comme étant le péché mignon du père, Homer Simpson.

Rendez-vous maintenant chez le boucher qui nous prépare un Tbone. Cette découpe américaine comprend le faux-filet et le filet unis par un morceau de colonne. Cela permet d’allier la tendreté du filet en y ajoutant le goût que donnera l’os à la cuisson.

Un barbier vintage dans l'enceinte du marché

Voici le plus ancien stand du marché. La spécialité de la famille Magees depuis 90 ans c’est le beurre de cacahuètes.

Les Beatles étaient fans de cette texture onctueuse qu’ils achetaient ici lors de leurs passages à Los Angeles.

On trouve aussi des commerces qu’on ne s’attend pas forcément à voir dans l’enceinte d’un marché…comme par exemple ce barbier, redevenu très tendance et qui joue délicieusement la carte de la décoration vintage !

Il est bientôt l’heure de déjeuner. Direction chez Charlies, une institution sur ce marché depuis 40 ans. Et que peut-on y manger ?

"Hamburger ! Classic burger !" Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le hamburger n'est pas né en Amérique. Il est d'origine allemande, et son nom fait référence à la ville d'Hambourg.

Il aurait été introduit aux Etats-Unis par les immigrés allemands au milieu du 19e siècle. Souvent associé à la malbouffe, il peut néanmoins être préparé avec des ingrédients de qualité qui en font un sandwich appétissant.

"C’est la fin de cet épisode de « Pays et Marchés du Monde » en Californie. Et avant de me régaler avec ce bon burger, je vous donne rendez- vous très bientôt sur un autre endroit de la planète. Enjoy !"

Participez au grand concours “Reportage Voyage” de TourMaG TV et bouclez votre valise !

Vous êtes amateur de voyages et de belles images ? Vous taquinez le montage et voulez faire connaître vos talents de vidéaste ?
TourMaG TV, la Chaîne Voyage & Loisirs, organise un grand concours avec, à la clé, des voyages à gagner pour vous et votre famille.
Téléchargez
(Grosfichiers.com) et adressez vos reportages, émissions, documentaires, à redaction@tourmag.com.
Attention, il doit s’agir de fichiers exploitables et publiables par la chaîne. TourMaG TV décline toute responsabilité au cas où vous n'auriez la propriété intellectuelle et les droits des œuvres proposées, à la fois sur le plan sonore et visuel. Aucun document ne sera publié s'il déroge à ces règles.
Modalités du concours et lots en cours de rédaction.
A vos caméras !

Lu 886 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance