TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Web mobile : Christophe Léon (ex vsncf.com) lance Pureagency.com

1e agence dédiée à la convergence Web-Mobile



Ancien patron marketing de Voyages sncf, Christophe Léon lance ce vendredi une web agency spécialisé dans le conseil, le développement d'applications, l'achat d'espace avec tracking et la création de sites internet web et mobile. Le tourisme fait, bien entendu, partie de ses secteurs de prédilection.


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 19 Février 2009

Guadeloupe Inside
"J'avais besoin de m'éprouver et de savoir si j'étais capable de faire quelque chose par moi-même..."

Après 15 ans a traîner ses fonds de culotte pour les grandes enseignes ]i(Galeries Lafayette, France Loisirs, Voyages sncf...), Christophe Léon a décidé de sauter le pas et de créer sa propre entreprise.

Le déclic s'est produit lorsqu'il a lancé le site Voyages-sncf.mobi de la Sncf. "Je me posais depuis quelque temps la question : quel sera l'internet de demain ? Avec cette innovation, j'ai eu la réponse que j'attendais..."

En effet, en quelques mois le site de M-commerce a enregistré 500 000 visiteurs et été à l'origine de plusieurs milliers de transactions.

Aujourd'hui, avec les nouvelles offres d'internet illimité des opérateurs de mobiles, le marché est mature, estime-t-il. En revanche, il n'y avait pas dans le commerce de web agency spécifiquement positionnée sur le créneau de la convergence Web-Mobile.

Focalisation sur le retour sur investissement (ROI)

Web mobile : Christophe Léon (ex vsncf.com) lance Pureagency.com
C'est désormais chose faite avec PUREAGENCY.COM, première agence conseil indépendante, spécialiste de la convergence des nouveaux médias.

Une entité qui réunit l'expertise technologique de CITYNEO, spécialiste des technologies mobiles, et la vision d’un expert du marketing et de l’internet.

Toute la philosophie de la nouvelle société est focalisée sur le retour sur investissement (ROI) du média mobile.

Elle proposera à la fois du conseil et de la mise en œuvre opérationnelle de projets; la création de sites mobiles et web mais jouera également un rôle d'agence média en matière de tracking et reporting des campagnes publicitaires mobile et web.

Avec 14 salariés basés à Paris et à Aix-en-Provence et un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros en 2008 (Cityneo), pureagency.com affiche quelques belles références (Orange, Bouygues, L'Express...) et s’installe d'emblée dans le Top 5 des agences mobiles en France.

De surcroît, dès son lancement plusieurs clients et non des moindres (Voyages-sncf.com, Aufeminin.com ou Euromaster (filiale Michelin), lui font confiance. L'entreprise entend être rentable dès son premier exercice et recruter une vintaine de personnes dans les 2 prochaines années.

Ceci "afin de s’imposer comme l’agence leader en France de la convergence des médias web et mobile."

Site web : www.pureagency.com

Lu 5524 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel