TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




World Connect : la prochaine édition aura lieu à Malte !

l'évènement s'est déroulé du 1er au 3 novembre 2023 à Monaco


La famille du transport aérien international était réunie à l’occasion de la 14ème édition de World Connect by APG. 70 compagnies aériennes venant de 84 pays en provenance de tous les continents. se sont retrouvées à Monaco pour échanger sur le rôle fondamental de l'avion.


Rédigé par le Vendredi 10 Novembre 2023

Une table ronde lors du World Connect qui s'est déroulé à Monaco - Photo : APG
Une table ronde lors du World Connect qui s'est déroulé à Monaco - Photo : APG
«Oui, le transport aérien reste fondamental !»

On s’attendait bien sûr à ce que les professionnels du monde de l’aérien adhèrent au thème de la 14e édition du World Connect by APG, et les 23 intervenants internationaux dont Anne Rigail, Directrice générale d’Air France et Sir Tim Clark, PDG d’Emirates et qui se sont succédé à la tribune dans la salle de conférence du prestigieux Fairmont Hôtel de Monaco.



World Connect : une réunion de famille

D’année en année, l’APG World Connect réussit à créer une ambiance très particulière lors de ses rencontres entre grands professionnels. À certains égards, on a des fois l’impression d’une réunion de famille.

Une grande famille qui a réuni encore cette année 468 participants dont 70 compagnies aériennes venant de 84 pays en provenance de tous les continents.

"On ne peut pas faire des affaires efficacement si on n’y met pas de l’émotion et si on ne prend pas soin des gens" confiait Sandrine de Saint-Sauveur, PDG d’APG en répondant aux questions du média TravelNewsAsia.

L’aérien facteur de développement dans le monde

Aussi, de par ce panel international, l’APG World Connect permet une réflexion sur le transport aérien au niveau mondial permettant de mieux comprendre les enjeux du développement du transport aérien ainsi que le contexte.

Marc Rochet, présent à Monaco, nous confiait dans les locaux de la FNAM avoir échangé avec beaucoup d’opérateurs qui constataient "une légère baisse de la dynamique des engagements sur l’hiver et au-delà."

Il n’en reste pas moins que les besoins, selon les endroits du monde, restent importants.

"Pensez à l’Afrique, pensez à l’Amérique latine, comment ces pays vont-ils pouvoir se développer sans le transport aérien ?" soulignait Jean Louis Baroux, Président, et Fondateur du World Connect by APG.

Un rôle fondamental du transport aérien, mais avec l’impérieuse nécessité partagée par tous de limiter son impact environnemental.

"Bien entendu le transport aérien doit s’améliorer. Il pollue en rejetant 2,2% des émissions mondiales. Il est en croissance régulière et je crois que son activité va doubler d’ici 2040 , il ne faudrait donc pas qu’il passe à 4,6%.
Cela veut dire des efforts considérables de façon à encore réduire son empreinte carbone"
a ajouté Jean Louis Baroux.

Une quinzième édition qui se déroulera à Malte

Cette année encore, le World Connect APG aura été un succès. "Tout d’abord si cette édition a été un grand succès, c’est en partie grâce au professionnalisme des équipes, et de la direction de l’Hôtel Fairmont qui pendant 2 jours ont démontré toutes leurs qualités pour accueillir dans les meilleures conditions les participants de cette 14ème édition.

Il est toujours frappant de voir les efforts que les participants font pour assister à cet évènement. Beaucoup ont fait plus de 15 heures d’avion et autant au retour juste pour passer 2 jours au World Connect by APG. Cela prouve quelle valeur ils y attachent."
nous explique Jean Louis Baroux.

Et de conclure "nous attendons une audience semblable l’année prochaine à l’hôtel WESTIN DRAGONARA de Malte du 23 au 25 octobre pour la 15ème édition du World Connect by APG"

A l’année prochaine.

Christophe Hardin Publié par Christophe Hardin Journaliste AirMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Christophe Hardin
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1905 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias