TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





easyCruise commercialisé aussi par les AGV

premières croisières en mars et avril 2005 en Asie


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Novembre 2004

Les premières croisières de la compagnie easyCruise, développée par Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d'easyJet, auront lieu en mars et avril 2005 en Asie, a annoncé le groupe lundi à Londres. Il s'est dit prêt à "donner l'opportunité aux agences de voyage de vendre les croisières easyCruise".



EasyCruise, qui veut révolutionner le secteur de la croisière avec des prix défiant toute concurrence et des formules très flexibles, organisera six voyages d'une semaine en mars et avril 2005.

"Les destinations que nous desservirons à partir de Singapour, seront Malacca, Port Klang, Penang, Langkawi et autres destinations touristiques excitantes de Malaisie et de Thaïlande", a précisé le communiqué. A cet effet easyCruise est en train de transformer à Singapour le Renaissance, un bateau de croisière italien de luxe racheté en 2003.

Une fois les travaux d'aménagement achevés, le bateau pourra transporter 180 passagers dans l'une des cabines transformées aux normes easyCruise, c'est à dire avec des prestations limitées au minimum pour un prix d'appel de 29 livres sterling (42 euros) par nuit.

Prix d'appel de 42 euros la nuit pour des prestations minimum

Chaque cabine aura un habillage orange vif, la couleur rendue célébre par easyJet, et dotée simplement d'une salle de bains et de deux lits. "Si cette période d'essai se révéle un succès, Singapour deviendra la base permanente d'easyCruise 1, premier navire de la flotte d'easyCruise", a précisé le communiqué.

EasyCruise entend se développer en Europe dès l'été 2005, a ajouté le groupe : "Il y aura soit des croisières au départ du sud de la France pour longer le littoral italien, soit des croisières dans les eaux espagnoles".

"Une décision définitive sera annoncé le 4 novembre", a-t-il ajouté. Enfin, easyGroup, le holding qui contrôle entre autres easyCruise, a annoncé qu'il pourrait "recourir aux agences de voyage".

Croisières dans le sud de la France ou dans les eaux espagnoles

"Il s'agirait d'une rupture avec la politique du groupe, mais je suis prêt à donner l'opportunité aux agences de voyage de vendre les croisières easyCruise", a indiqué Stelios Haji-Ioannou, cité dans le communiqué.

"Les agences de voyage pourront inclure les croisières dans des formules avec vol et hôtel: c'est une configuration qui peut rapporter de l'argent à tout le monde", a-t-il ajouté.

Stelios Haji-Ioannou qui a fondé la compagnie aérienne à bas tarifs easyJet en 1995 et qui reste son principal actionnaire, a souvent critiqué les agents de voyage et autres intermédiaires, les jugeant responsables de leur cherté des prix des billets d'avion.

Lu 1505 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com