TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





5ème Trophée April International Voyage : Suite et fin de l'aventure


Rédigé par Laurie Medina le Mardi 21 Novembre 2017

April International Voyage a choisi cette année ses 30 meilleurs agents de voyages pour leur faire découvrir Rio du 15 au 20 novembre 2017. Retour sur les deux dernières journées de ce superbe événement.



Panorama sur toute la baie de Guanabara depuis le Corcovado © Laurie Medina, TourMaG
Panorama sur toute la baie de Guanabara depuis le Corcovado © Laurie Medina, TourMaG

Jour 3 : Visite du Rio mythique

Les équipes du trophée au Corcovado © TourMaG
Les équipes du trophée au Corcovado © TourMaG
Cette troisième journée est destinée à la découverte d'un véritable symbole du pays : le Corcovado !

Ce pic de granit s'élève à 710 mètres d'altitude et accueille l'impressionnante statue du christ rédempteur, haute de 30 mètres.

L'ascension du célèbre mont s'est faite à bord de jeep. Arrivés en haut, un autre panorama de carte postale se dresse devant nous : la vue merveilleuse sur toute la baie de Guanabara des plages de la zona sul jusqu'au Maracana et bien sûr, cette imposante statue du christ qui, les bras en croix, veille sur la ville. Un spectacle inoubliable.

Par la suite, nous découvrons la forêt de Tijuaca qui recouvre la Serra da Carioca d'une épaisse couche verdoyante. D'une superficie de 3300 ha; c'est la plus grande forêt urbaine au monde. Nous déjeunons au restaurant typique Os Esquillos, situé au milieu du parc.

L'après-midi a été consacrée à une formation d’APRIL International Voyage et de ses partenaires AVIS et AER Ticket aux agents de voyages présents.

La soirée s'est terminée dans un des haut lieu de la vie nocturne à Rio : le quartier de Lapa. C'est un quartier très animé où les Cariocas adorent sortir, d'ailleurs, des amateurs de musique se réunissent autour des bars pour jouer ensemble. C'est de toute évidence ici que bat le coeur de la ville au rythme de la samba. Nous avons diné au restaurant Casa Monus puis terminé la soirée au Rio Scenarium, boutique antiquaire qui se transforme en piste de danse la nuit. Un lieu étonnant.

Jour 4 : Fin de l'aventure en douceur

Les équipes profitent des dernières heures dans la cidade maravillosa pour se balader à vélo sur les plages de Leblon et Ipanema. Cette sortie sportive se termine par la dégustation d'une coco fraîche en bord de mer puis par quelques achats au marché hippie.

Le Trophée April Rio 2017 est conclu en beauté par un déjeuné au restaurant churrasquaria Fogo de Chao qui propose une orgie de viandes grillées délicieuses (certainement la meilleure que vous n'ayez jamais mangé !).

Avant de reprendre l'avion, le bus fait un petit détour par le stade de Maracana pour une pause photo mythique et il est déjà l'heure de quitter les 30 degrés ambiant pour affronter l'hiver français, le sourire aux lèvres et le teint hâlé.

Les participants reviennent en France avec des étoiles plein les yeux. Merci APRIL !
© L.Medina, TourMaG
© L.Medina, TourMaG

April International Voyage et les partenaires de l’opération ont assuré un accueil des plus conviviaux avec un programme sans faute ! Les équipes d'APRIL ont défendu ce projet coûte que coûte pour faire vivre cette destination et l'événement s'est parfaitement déroulé. Une expérience Carioca fantastique que les agents de voyage ne sont pas prêts d’oublier.


L'album de l'événement à retrouver sur notre page facebook


Lu 1899 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com