TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




ADN Tourisme retrouve son rendez-vous "Destination Groupes" au Panthéon

Près de 300 prescripteurs ont rencontré 37 destinations en France pour préparer leurs sorties


Annulé deux fois pour cause de Covid, reporté pour cause de grève, le 16e rendez-vous du Club Destination Groupes a pu enfin se tenir dans un cadre prestigieux - mais un peu glacial -, le hall d’accueil du Panthéon à Paris, mercredi 5 avril 2023. A la suite des Grands Hommes, ce sont les responsables d’associations et de clubs qui sont entrés sous la coupole.


Rédigé par le Jeudi 6 Avril 2023

37 destinations sous la Coupole du Panthéon (©BC)
37 destinations sous la Coupole du Panthéon (©BC)
Claire Bourgeois, responsable du Club Destination Groupes, et Laurent Demontoux, directeur adjoint de Val d’Oise Tourisme et président du Club, ont pu enfin accueillir les centaines de responsables de clubs et d’associations qu’ils n’avaient plus vu depuis 2018.

La longue parenthèse de la crise sanitaire et les aléas de l’actualité sociale les ont fait jouer de malchance à chaque fois que le workshop était sur les rails.

Le Club Destination Groupes au sein d’ADN Tourisme rassemble une quarantaine de départements qui disposent d’une programmation spécifique pour les groupes de loisirs. Les derniers à les avoir rejoint sont la Corse, Haute et du Sud, réunies ensemble pour l’occasion.

Le Club a négocié de longue date un cadre exceptionnel pour cette rencontre tant attendue. Grâce au partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux (CMN), le hall d’accueil du Panthéon a été mis à sa disposition.

Les différents stands gravitaient autour du célèbre Pendule de Foucault, dont les balancements restent un mystère pour beaucoup.

En plus des 37 territoires qui présentaient les différentes options de découverte en groupes, le CMN était venu montrer tout son inventaire, une centaine de lieux à travers le pays.

Lire aussi : Le 16e Rendez-Vous en France pour entretenir la relance !


Les autocaristes participent à la fête

Laurent Demontoux et Marie-Valérie Vavasseur très sollicités sur le stand Val d'Oise Tourisme (©BC)
Laurent Demontoux et Marie-Valérie Vavasseur très sollicités sur le stand Val d'Oise Tourisme (©BC)
Trois agences de voyages groupes, Verdié Voyage, Grisel Voyages et la Savac, ont participé activement en aidant à la préparation ou en invitant une délégation de prescripteurs. Bref, tout était en place pour une édition chaleureuse de retrouvailles.

De la chaleur, il en a fallu dans les discussions car le Panthéon garde au frais, bien au frais, ses Grands Hommes et ses Grandes Femmes.

Parmi les nouveautés présentées, une mention spéciale à Visit Val d'Oise qui produisait sa 1ère brochure Groupes depuis la création de son Club des Réceptifs. Ce travail de longue haleine, mené par Marie-Valérie Vavasseur, est notamment le résultat des conclusions de la récente étude éco-marketing menée par Val d’Oise Tourisme qui a montré tout l’intérêt à travailler davantage la clientèle groupes.

Lire aussi : Initiative pour l’emploi, une 1ère Semaine des Métiers du Tourisme

Pour mieux connaître toutes les Nouveautés et Projets Touristiques qui se concrétisent dans les années à venir, commandez en ligne le Guide Partez en France

Lu 1290 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 10:23 Le pass rail fait-il chou blanc ?










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias