TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



ADP : Aude Ferrand nommée directrice Retail

5 nominations au sein du groupe ADP



ADP a annoncé plusieurs nominations à des postes de directeurs. Aude Ferrand est nommée directrice Retail et Mélanie Carron directrice marketing.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 25 Octobre 2018

ADP annonce la nomination de plusieurs directeurs - DR
ADP annonce la nomination de plusieurs directeurs - DR
Augustin de Romanet, président-directeur général d'Aéroports de Paris SA - Groupe ADP a procédé à plusieurs nominations. Ainsi, depuis le 1er octobre 2018, Aude Ferrand est nommée directrice Retail.

Depuis mars 2017, elle était responsable de l'offre produits au sein de la division commerces et services du Groupe ADP. Née en 1976, elle est diplômée de l'European Business School et a effectué l'essentiel de sa carrière dans l'industrie du luxe et du retail (Armani à Londres, Coréen Amore Pacific, Printemps...)

Mélanie Carron est nommée directrice marketing. Depuis avril 2017, elle occupait la fonction de directrice du marketing stratégique au sein du Groupe ADP.

Née en 1981, Mélanie Carron est diplômée de l'ESSEC et de La London School of Economics (LSE). Elle a débuté sa carrière comme consultante en stratégie, d'abord à Mexico pour le compte du cabinet Deloitte, puis à Londres et à Paris au sein du cabinet Monitor.

En 2014, elle a rejoint le groupe AccorHotels en tant que responsable des études clients et, par la suite, a été nommée directrice marketing de l'enseigne Ibis pour la France.

Nouveau directeur aviation marketing

Guillaume Arrigoni est nommé directeur aviation marketing.

Dans ce cadre, il a la responsabilité de la stratégie de Route Development, qui vise à développer le trafic à Paris Aéroport, notamment par l'ouverture de nouvelles lignes aériennes.

Guillaume Arrigoni, 33 ans, est ancien élève de l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec) et titulaire d'un MBA de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD). Auparavant, il occupait le poste de chef de projet au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey.

Il a démarré sa carrière en 2010 à la direction de la stratégie et des marchés de l'énergie du groupe Dalkia, en tant qu'analyste marché, puis comme responsable de portefeuille énergie.

En 2015, il a rejoint le bureau parisien de McKinsey où il a assuré un rôle de consultant, puis de chef de projet.

Eric Labrune directeur satisfaction client et opérations

Depuis le 15 octobre 2018, Eric Labrune est nommé directeur satisfaction client et opérations. Précédemment, il était directeur général d'EPIGO, co-entreprise (détenue à 50/50 entre le Groupe ADP et Select Service Partner) développant des points de vente de restauration rapide.

Agé de 53 ans, Eric Labrune est ancien élève de l'IEP Bordeaux, diplômé de l'Institut Français de Gestion (IFG) de l'Université Paris X-Nanterre et titulaire d'un Master spécialisé en coaching (DFSSU) de l'Université Paris VIII.

Durant sa carrière, il a occupé différents postes de direction des opérations dans le secteur de la restauration retail au sein de grandes entreprises comme Casino, Compass et Flo.

Entre 2009 et 2016, il a été consultant indépendant auprès de concédants en restauration collective et commerciale concédée.

Au sein du Groupe ADP, l'ensemble de ces personnes rapporteront à Mathieu Daubert, directeur clients.

Lu 1279 fois

Tags : adp
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 15:31 Sweet Inn : Javier Cedillo-Espin nommé CEO



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips