TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Aéroport Montpellier : de nouveaux travaux pour un plan ambitieux (Vidéo)

Objectif : 3,5 millions de passagers



Un nouveau terminal, un complexe hôtelier... L'aéroport de Montpellier fait le plein de nouveautés et se montre ambitieux.



Aéroport Montpellier : de nouveaux travaux pour un plan ambitieux (Vidéo)
Pour exister dans un secteur dynamique, il ne faut cesser d'avancer, sous peine de disparaître. L'aéroport de Montpellier l'a bien compris, coincé entre deux ogres régionaux que sont Marseille et Toulouse, en dévoilant son nouveau projet d'agrandissement.

Après une année 2017 historique, avec 1,85 million de passagers, un schéma de développement à horizon 2020 a été présenté ce jour. Ainsi, l'ensemble de l'infrastructure montpelliéraine va être modernisée et repensée.

Après le lifting des aérogares, et l'extension des parkings, un complexe hôtelier sortira de terre. Avec 150 chambres, un centre de congrès et des installations sportives, l'établissement sera placé sous une franchise du groupe Accor.

A côté du complexe, trois bâtiments dédiés aux activités tertiaires seront édifiés, profitant du dynamisme de l'activité fret l'implantation de nombreuses grandes sociétés sont attendues.

La phase 1 actée, la prochaine dans les papiers

Pour accompagner ce développement, un nouveau terminal sera édifié. Les travaux ont commencé début 2018, pour une mise en service au printemps 2019.

Ce terminal sera dédié aux opérations d'enregistrement des passagers, au sein du bâtiment plus de 1 000m² seront affectés aux commerces. L'investissement de 14 millions augurant d'une première phase d'extension doit permettre d'atteindre le seuil des 2,4 millions de passagers annuellement.

Le cabinet d'architecture A+ en charge de la conception de ce terminal pense déjà à la suite. Ainsi, un prochain agrandissement a déjà été réfléchi afin de porter à 3 millions puis 3,5 millions le nombre de passagers accueillis chaque année à Montpellier.

En attendant de doubler son accueil, l'aéroport de Montpellier devra transformer son premier essai.

Lu 733 fois
Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Juin 2018

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle