Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air Monitor 2020 : les tarifs aériens resteront relativement stables en 2020

publié par American Express Global Business Travel (GBT)



Le Rapport Air Monitor 2020


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Décembre 2019

Tendance en France : Les tarifs vers des destinations en Europe devraient baisser, car de plus en plus de voyageurs d'affaires optent pour des transporteurs low-cost ou prennent le train - Depositphotos.com adameq2
Tendance en France : Les tarifs vers des destinations en Europe devraient baisser, car de plus en plus de voyageurs d'affaires optent pour des transporteurs low-cost ou prennent le train - Depositphotos.com adameq2
Le Rapport Air Monitor 2020, publié par American Express Global Business Travel (GBT), estime que la demande en voyages aériens devrait continuer de ralentir en 2020.

"Bien que les incertitudes mondiales soient au coeur de ce rapport, nous avons identifié plusieurs facteurs susceptibles d'affecter les acheteurs en 2020, tels que les stratégies commerciales des compagnies aériennes, la segmentation croissante des tarifs et les questions liées à l’environnement.

Ces éléments, évoluant dans le temps, peuvent avoir un impact sur les programmes aériens des entreprises. Aussi, il est important pour les acheteurs d’avoir accès à toutes informations et données nécessaires au bon fonctionnement de leurs organisations
" a déclaré Joakim Johansson, vice-président Business Development chez American Express Global Business Travel.

En Amérique du Nord, Amex GBT anticipe une hausse des tarifs aériens: + 1,5%, pour les classes économiques et affaires, en raison d’une importante augmentation de la capacité d’accueil.

Les tarifs vers les destinations européennes pourraient également croître en raison d'une réduction de la capacité de Norwegian Air. Cependant, les incertitudes liées au Brexit pourraient atténuer toute hausse prévue. Parallèlement, la volatilité politique en Amérique du Sud devrait entraîner une baisse des tarifs d'environ 1%.

Sur l'Europe le rapport prévoit que les tarifs resteront stables, dans un contexte de faible croissance, avec des prix en hausse de moins de 1%.

"Les compagnies aériennes sont sous pression, avec des inquiétudes concernant la surcapacité, une forte concurrence dans l’espace aérien, des coûts élevés de réglementation et une infrastructure inefficace. Le phénomène du flygskam (« flight-shame») a été très présent en Europe, entraînant une concurrence croissante des transports ferroviaires."
précise le rapport.

En Asie - Pacifique, les tarifs des vols en Asie devraient augmenter de 2,9% en classe affaires et de 1,8% en économie. La chute de Jet Airways en Inde a eu un impact important sur la capacité de la région, ce qui entraînera une légère hausse de certains tarifs.

Zoom sur la France

"L'économie devrait croître de 1,3% en 2020, soutenue par une série de mesures fiscales, notamment une baisse des impôts pour les ménages et les entreprises, indique Amex GBT". Les tarifs vers des destinations en Europe devraient baisser, car de plus en plus de voyageurs d'affaires optent pour des transporteurs low-cost ou prennent le train.

À plus long terme, les tarifs vers des destinations en Amérique du Nord devraient rester relativement stables avec des tarifs identiques en classe économique et une augmentation de seulement 1,5% en classe affaires.

L'augmentation de la capacité des liaisons vers les destinations sud-américaines maintiendra la pression, entraînant une baisse de 1,5% des prix en classe affaires. Les surcapacités en cours sur les routes vers le Moyen-Orient pourraient également entraîner une légère baisse des prix.

Quelles tendances pour 2020 ?

La segmentation des tarifs continuera de croître et ne se limite pas aux tarifs économiques : Emirates est récemment devenue la première compagnie aérienne à proposer des tarifs spéciaux en classe Affaires, des tarifs « unbundled », c’est-à-dire, sans accès aux avantages au sol ni aux upgrades, et d'autres transporteurs pourraient suivre.

"La disponibilité de sièges en classe affaires à prix moins élevés pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour les entreprises dans leurs négociations avec les transporteurs"

Autre évolution à suivre celle des transporteurs long-courriers low-cost qui ne semblaient pas tous avoir trouvé un modèle porteur. Sur les liaisons courtes en revanche les compagnies low-costs traditionnelles continuent de prospérer, faisant pression sur les principales compagnies aériennes.

L’environnement est aussi l'une des préoccupations majeures des acteurs du tourisme et des voyageurs. Plusieurs grandes compagnies aériennes du monde ont déjà introduit ou prévoient d’introduire des compensations d’émissions de carbone ou des suppléments pour les biocarburants.

Les gouvernements, en particulier en Europe, ont présenté des propositions visant à augmenter les taxes de l'aviation, en réduisant en parallèle les taux d'imposition des modes de transport alternatifs.

Lu 1024 fois

Tags : amex, amex gbt
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel