TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Airbnb : découvrez la nouvelle catégorie Patrimoine !

Avec cette catégorie, Airbnb cherche à soutenir les lieux d'histoire en France


Alors qu’un nouveau rapport d'Airbnb révèle le Top 10 des départements français les plus tendances en 2021 pour des séjours chargés d'Histoire, la nouvelle catégorie Patrimoine propose plus de 4 000 hébergements typiques pour faire vivre aux voyageurs une expérience culturelle digne de ce nom.


le Lundi 30 Mai 2022

De nouveaux chiffres révélés par Airbnb : retrouvez toutes les actualités mettent à jour l’importance croissante du tourisme patrimonial en France, permettant aux hôtes de demeures historiques de gagner jusqu’à 40% de plus qu’avec un logement ordinaire.

Parmi les millions d’annonces Airbnb, beaucoup d’espaces hors du commun sont proposés par des propriétaires qui ont hérité ou acquis des maisons historiques.

C’est notamment les cas d’Alain Etienne Marcel, propriétaire du Fort du Petit Bé à Saint Malo (vidéo ci-dessus) qui a partagé sa passion pour ce lieu avec des voyageurs sur Airbnb.

Inspiré par les hôtes, Airbnb est devenu le principal mécène du programme « Patrimoine et tourisme local » de la Fondation du patrimoine en 2021.

La catégorie Patrimoine est l’une des nouvelles options de recherche proposées sur Airbnb, parmi d’autres catégories (plus d’informations ici.

Entre châteaux, édifices religieux ou villes fortifiées, cette catégorie répertorie déjà 4000 lieux de séjour historiques en France. 75% des annonces dans la catégorie « Patrimoine » sont situées dans des communes rurales. Pour information, les séjours dans les demeures historiques ont augmenté de 65% entre 2019 et 2021.

Airbnb : une manne financière pour préserver des lieux chargés d’Histoire

85% des annonces dans la catégorie « Patrimoine » bénéficient d’avis 5 étoiles contre 70% en moyenne en France.

Les séjours patrimoniaux offrent ainsi des expériences de voyage hors du commun et très prisées, ce qui fait que le revenu typique d’un hôte du patrimoine sur Airbnb a été de 5300€ en 2021, contre 3800€ pour un hôte ordinaire.

Pour en savoir plus, se reporter au rapport sur les hôtes du patrimoine.



Lu 1838 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias