TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Aix-en-Provence : l'hôtel Renaissance s'adapte aux envies des groupes

3 questions à Mylène Mignot, Responsable Ventes et Marketing du Renaissance



L'hôtel Marriott Renaissance, à Aix-en-Provence, consacre un vaste espace aux groupes et aux comités d'entreprises. Au rez-de-jardin, 1 700 m2 (intérieurs et extérieurs) peuvent s'adapter aux demandes de cette clientèle. A l'approche de son premier anniversaire, TourMaG.com fait le point avec Mylène Mignot, pesponsable Ventes et Marketing de l'établissement.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Novembre 2014

Le Renaissance est situé au coeur du quartier culturel d'Aix-en-Provence - DR : Marriott
Le Renaissance est situé au coeur du quartier culturel d'Aix-en-Provence - DR : Marriott
TourMaG.com - L'hôtel Renaissance d'Aix-en-Provence s'apprête à fêter son premier anniversaire. Avez-vous développé des offres spéciales pour les groupes et les comités d'entreprises ?

Mylène Mignot :
"L'établissement est ouvert, en effet, depuis le 22 janvier 2014.

Il est idéalement situé au cœur du quartier culturel d'Aix-en-Provence, à deux pas du Pavillon Noir, du Conservatoire, de la bibliothèque Méjanes, du Grand Théâtre de Provence ou encore du Centre des Congrès.

Il est très simple pour des groupes de découvrir le centre-ville à pied, de même que les autocars peuvent facilement s'arrêter sur le parvis de l'hôtel pour déposer les clients.

Nous pouvons également organiser des opérations incentive, comme une chasse aux trésors, au départ de l'hôtel.

Néanmoins, nous ne proposons pas d'offres groupes et CE pré-définies, il s'agit plutôt de sur-mesure.

Bien sûr, nous disposons d'une offre assez classique pour la clientèle affaires (journée ou demi-journée d'études, séminaire résidentiel, cocktails, dîners de gala, etc).

Nous développons également des produits thématisés, notamment pour les fêtes de fin d'année, autour des vœux, avec une formule à 35€/personne (15 personnes minimum), qui inclut la galette, les mignardises, le champagne et la location de salle équipée d'un micro pour les éventuels discours.

Mais nous pouvons nous adapter à toutes sortes de demandes, grâce à la position géographique, et surtout, les infrastructures offertes par l'hôtel."

TourMaG.com - De quelles infrastructures s'agit-il ?

Mylène Mignot :
"Nous disposons tout d'abord d'une importante offre d'hébergement, avec 133 chambres, dont 44 en twin, équipées de deux lits de 140.

Des standards américains, pour des chambres de 30 à 35 m2 de surface en moyenne, qui peuvent séduire la clientèle groupes et séminaires.

D'autant plus à l'heure actuelle, où les budgets se resserrent, nous offrons la possibilité de loger deux participants dans la même chambre. Soit au total, près de 90 personnes, l'équivalent de 2 bus.

Toutes les autres chambres sont équipées en lits king size de 180 à 200 cm.

L'autre atout de l'hôtel, ce sont ses espaces de réception, notamment au rez-de-jardin, qui représentent, au global, 700 m2, auxquels s'ajoutent 1000 m2 d'extérieurs.

Il y a tout d'abord, la salle des pas perdus, qui s'étend sur 300 m2 avec sa baie vitrée, et à côté, une autre salle de 300 m2, divisible en deux espaces de 150 m2, avec vue sur le Mur d'Eau.

Elles peuvent toutes être utilisées pour des déjeuners, cocktails, réceptions, etc.

Attenantes à la salle de conférences, quatre salles de sous-commissions, trois de 30 m2 et une de 20 m2 permettent l'organisation de workshops, de séminaires ou d'événements.

Je précise que tout le rez-de-jardin est privatisable."
L'hôtel dispose d'une salle de 300m2, modulable et divisible en deux espaces de 150m2 - DR : Marriott
L'hôtel dispose d'une salle de 300m2, modulable et divisible en deux espaces de 150m2 - DR : Marriott

TourMaG.com - Et côté restauration ?

Mylène Mignot :
"Nous disposons de deux restaurants : un bistrot avec cuisine ouverte de 90 places assises qui peut être privatisé, et un restaurant gastronomique d'une trentaine de places.

Ce dernier est ouvert du mardi au samedi soir, et nous pouvons envisager de l'ouvrir aux groupes le midi.

Un autre espace événementiel dans l'hôtel : le lobby bar, dans le hall. Il est possible d'y privatiser des espaces pour les groupes. Nous proposons par exemple, d'organiser le verre d'accueil, d'installer un check-in personnalisé ou un paperboard avec le programme dans cette zone.

Le hall nous permet également, tous les 3èmes jeudis du mois, d'organiser des soirées à thème, comme dans tous les hôtels Marriott, avec les R Life Live.

Enfin, l'esplanade devant l'hôtel peut accueillir des expositions, comme nous l'avons déjà fait pour des autos et des motos. On peut imaginer toutes sortes de concepts sur ce même principe."

Lu 2038 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:30 Travelink : la liquidation du groupiste prononcée



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips