TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Amadeus IT Holding, S.A. : les résas effectuées en agence en hausse de 8,3% en 2015

publication des résultats 2015



Amadeus IT Holding, S.A. a annoncé une hausse de son bénéfice ajusté de 10,4% à 751,8 M€, pour 2015. Dans le secteur de la distribution, le nombre total de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a augmenté de 8,3 %, représentant 505 millions.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Février 2016

Photo amadeus.com
Photo amadeus.com
Amadeus IT Holding, S.A. a présenté ses résultats financiers et d’exploitation pour l’année 2015 (12 mois clos au 31 décembre 2015).

Le bénéfice ajusté hors frais d’acquisition affiche une progression de 10,4 % soit 751,8 millions d’euros supporté par une hausse du chiffre d’affaires de 14,5 % soit 3 912, 7 millions d’euros.

Enfin, l’EBITDA a augmenté de 12,2 %, soit 1 465, 4 millions d’euros.

Dans le secteur de la distribution, le nombre total de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a augmenté de 8,3 %, représentant 505 millions.

Dans le secteur des solutions technologiques, le nombre de passagers embarqués a progressé de 7,5 %, soit 747,3 millions.

Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus, a déclaré : "Nous avons augmenté notre chiffre d’affaires dans les secteurs de la distribution et des solutions technologiques. Dans le secteur de la distribution, notre chiffre d’affaires a augmenté de 11,5 %, notamment grâce à la croissance de nos marchés en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Dans le secteur des nouvelles technologies, le chiffre d’affaires a augmenté de 22,1 %, entrainé par l’implantation continue de grandes entreprises vers la région Asie-Pacifique, mais aussi grâce à l’augmentation de la part des revenus des nouveaux secteurs « Airport IT » et « Payments »."

Pour 2016, le Groupe reste "positif" notamment grâce à "la migration de nouveaux transporteurs vers notre plateforme Altéa, la croissance de nouveaux secteurs d’activités, et le renforcement de notre positionnement auprès des transporteurs low-cost et hybride avec l’acquisition de Navitaire."

Lu 1257 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 10:44 Teldar Travel se lance dans la location de voitures



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips