TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Amadeus : les 5 tendances qui vont transformer le tourisme en 2019

Les Millenials et NDC comme principaux défis



Amadeus s'est exercé au petit jeu des principales tendances que devront suivre les agences de voyages pour pouvoir améliorer les comptes au cours de l'année 2019.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Janvier 2019

Amadeus : les 5 tendances qui vont transformer le tourisme en 2019 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Amadeus : les 5 tendances qui vont transformer le tourisme en 2019 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le GDS a décidé d'établir une liste des 5 tendances à suivre, pour l'industrie du voyage, afin d'être toujours dans le vent en 2019. Face à un monde qui évolue considérablement et à une vitesse sans précédent, les acteurs du tourisme doivent sans cesse se réinventer.

Ainsi, pour Amadeus la personnalisation de l'offre doit rester une priorité, car les voyageurs souhaitent de moins en moins bénéficier d'un voyage standardisé, pour vivre une véritable expérience. "Les entreprises doivent anticiper les besoins, tenir compte des axes d’amélioration et les intégrer proactivement grâce à l’analyse de données" selon Gilles Trantoul, Director, Strategy and Transformation, Travel Channels, Amadeus.

A lire : Comment optimiser votre présence sur le web en 2019 ?

L'industrie va devoir aussi s'adapter et adopter la norme NDC, et son contenu enrichi. Pour faire face et pouvoir répondre à des clients toujours plus connectés, les acteurs du tourisme doivent se doter de technologies leur permettant de répondre aux nouvelles exigences.

Pour Gilles Trantoul "les voyageurs demandent le même niveau de choix, de personnalisation et de cohérence à travers tous les canaux et supports afin de comparer et choisir l’option qui leur convient le plus."

Les agences face au péril Millenials ?

Amadeus met aussi en avant une plus grande coopération entre les différentes sphères du tourisme, pour affronter les prochains défis, notamment technologiques.

Et la technologie ne sera pas l'unique défi à affronter pour les agences de voyages, car les Millenials vont arriver en force dans les points de vente. Selon les prédictions du Boston Consulting Group, les personnes nées entre 1980 et 2000 compteront pour plus de 50 % des dépenses liées au voyage d’ici 2020.

Si cette génération est très ouverte et consommatrice de voyages, les entreprises du secteur vont devoir s'adapter à leurs besoins, mais aussi communiquer avec eux, ce qui n'est pas toujours le cas.

Bien évidemment ces 5 tendances reflètent des préoccupations qui touchent les agences de voyages, mais surtout mettent en avant les solutions et outils d'Amadeus. Toutefois, il est intéressant de constater la montée en puissance des Millenials, une clientèle qui déserte les agences de voyages physiques au profit des OTA en ligne.


Lu 1732 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mai 2019 - 23:45 Facebook : ce qui va changer en 2019










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips