TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



American Express GBT met le cap sur les PME avec une offre de voyage "clé en main"

Une nouvelle offre packagée pour le marché France


Comptant pour les deux tiers des clients d'American Express GBT en France, les PME ont désormais leur offre de voyage d’affaires « clés en main » dédiée.


Rédigé par le Mercredi 23 Janvier 2019

Avec cette nouvelle offre packagée, AmEX GBT veut générer au moins un tiers de la croissance du groupe en 2019 en France, son second marché européen © Depositphotos @d.travnikov
Avec cette nouvelle offre packagée, AmEX GBT veut générer au moins un tiers de la croissance du groupe en 2019 en France, son second marché européen © Depositphotos @d.travnikov
American Express GBT, leader mondial du voyage d’affaires, veut en 2019 séduire les petites et moyennes entreprises (PME) françaises et a imaginé une offre spécialement pour elles.

Objectifs : « leur simplifier la vie » et « regrouper le meilleur de nos produits et de nos services dans une seule offre packagée », nous explique Antoine Delesalle, directeur des ventes France chez AmEx GBT.

Baptisée « Tout le voyage d’affaire, tout simplement » et dévoilée à la fin de l’année 2018, la solution regroupe un outil de réservation en ligne, un accompagnement dans toutes les phases du voyage d’affaires, un éventail de services offline, une assistance 24h sur 24 et 7 jours sur 7, une application mobile, un outil de reporting intégré et l’accès à tous les outils d’AmEx GBT.

Jusqu’à présent, le spécialiste du voyage d’affaires avait en la matière une approche non standardisée, comme l’explique Antoine Delesalle. « Nous n’avions pas d’offre packagée spécialement conçue pour les PME.

En combinant dans une seule et même offre l’intégralité des services du groupe, avec une approche clé en mains, nous simplifions infiniment la démarche »
, nous explique-t-il.

Deux cibles : les voyageurs et les décideurs

Une façon surtout pour AmEx GBT de choyer son portefeuille de PME, comptant pour les deux tiers de ses entreprises clientes dans l’Hexagone.

« Ce sont les PME qui poussent la croissance du pays et souvent, ce sont elles qui misent encore plus que les autres sur le voyage d’affaires pour se développer », d'après Antoine Delesalle.

Deux populations doivent être séduites en même temps : les voyageurs et les décideurs. Ces derniers, surtout, « ne sont pas les mêmes dans une PME que dans un grand groupe », décrypte le responsable des ventes.

« Ils sont à la recherche d’agilité et de rapidité, et n’ont souvent pas de temps et de ressources dans leurs stratégies de voyages d’affaires, car ils ne sont pas uniquement dédiés à cet aspect. Nous voulons les séduire par cette offre à implémentation rapide ».

Une rude concurrence

Quant aux voyageurs, « leurs attentes sont les mêmes pour toutes les entreprises : de la spontanéité, de l’accompagnement, de la technologie ».

Deux gammes tarifaires sont proposées aux PME françaises en fonction de leur maturité face aux outils de réservation digitaux, la grille des tarifs par prestation évoluant en fonction de ce critère.

La concurrence est rude sur ce segment et provient aussi bien des autres grandes TMC concurrentes que des start-up voulant toutes « simplifier le voyage d’affaires ».

Mais pour le responsable des ventes en France chez AmEx : « nous offrons le bon compromis entre la puissance de frappe et les outils traditionnels d’AmEx et un service flexible et très disruptif ».

« Nous attendons beaucoup de cette nouvelle offre. Notre démarche va être de la pousser au maximum chez nos clients dont le chiffre d’affaires est d'au minimum 250 000 euros », poursuit Antoine Delesalle.

L’objectif affiché : que l’offre permette de générer au moins un tiers de la croissance du groupe en 2019 en France, son second marché européen.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1697 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 12:04 JO 2024 : quels risques pour les voyageurs?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias