TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Après Dubaï, Thalasso N°1, Ôvoyages s'attaque au Moyen-Orient

Objectif : 30 000 pax d’ici 3 ans



Thalasso N°1/Ôvoyages veut devenir la référence sur Dubaï ! Pour ce faire, le tour-opérateur continue d’élargir sa production et a convié une soixantaine d’agents de voyages à venir découvrir la destination, en septembre, afin de casser les préjugés sur cette destination, méconnue du marché français. Une base solide pour le voyagiste qui affiche ses ambitions au Moyen Orient, et met un pied à Abu Dhabi et au Qatar.


Rédigé par le Dimanche 26 Septembre 2021

Thalasso N°1/Ôvoyages a organisé, en partenariat avec l’office de tourisme et la compagnie Emirates un eductour à Dubaï, avec trente agents de voyages du 19 au 23 septembre 2021. – CL
Thalasso N°1/Ôvoyages a organisé, en partenariat avec l’office de tourisme et la compagnie Emirates un eductour à Dubaï, avec trente agents de voyages du 19 au 23 septembre 2021. – CL
Après des mois de crise sanitaire, Ôvoyages" target="_blank">Thalasso N°1 a choisi de frapper fort en organisant deux eductours, à Dubaï, en partenariat avec l’office de tourisme de Dubaï et la compagnie aérienne Emirates. « Nous voulons être le premier sur la destination ! » affirme Raouf Benslimane, PDG de Thalasso N°1/Ôvoyages.

Deux groupes d’une trentaine d’agents de voyages français sont partis à la découverte de la destination en septembre. « Nous sommes foncièrement B2B. La formation in situ à nos produits est notre grande force, tient à rappeler le PDG de Thalasso N°1/Ôvoyages. Il y a un travail important de pédagogie à faire sur la destination. »

A travers ces événements, l’idée est également de casser l’image superficielle de Dubaï et de montrer son potentiel gastronomique, architectural, culturelle ou encore artistique. Au programme de l’eductour : découverte en avant-première du site de l’Exposition universelle, expérience The View at The Palm, spectacle La Perle, visite de Burj Khalifa, du souk, du Dubaï Mall et des expériences « infinity des lumières », du musée de l'histoire Al Shindaghaou encore Kidzania, sans oublier le 4x4 dans le désert… et bien d’autres !

Aujourd’hui, la France est le 5e marché de cette destination qui a accueilli 2,5 millions de voyageurs internationaux entre janvier et juin 2021. Une destination plébiscitée en stop over, qui est la 4e ville la plus visitée au monde.

Présent sur la destination depuis 2019, le TO veut en devenir leader sur le marché France. Et les chiffres l’encouragent. En 2019, avant la crise, année de lancement, 6 000 clients ont découvert l’Emirat avec le voyagiste.

L’objectif de 7 500 pax, en 2021, devrait être atteint. « A date, nous frôlons les 5 000 pax, alors que le pic de fréquentation est prévu pour octobre et novembre », note, optimiste, Raouf Benslimane, PDG de Thalasso N°1/Ôvoyages.

Le Ôclub Select JA Beach resort 5*, seul club francophone à Dubaï

Et pour répondre à ses ambitions, Thalasso N°1 a ouvert un Ô Club. Il s’est engagé sur 80 chambres au sein du Ôclub Select JA Beach Resort 5* (3 nuits et vol à 599€).

« C’est un best-seller ! Seul club francophone en formule tout inclus, très complet au niveau des infrastructures pour enfants et ados, avec 800 mètres de plage et à proximité de l’Exposition universelle ! » détaille le PDG de Thalasso N°1/Ôvoyages.

Un second club ouvrira ses portes cet hiver. Et ce n’est pas tout. Le tour-opérateur dispose d’une production de 45 hôtels hauts de gamme situés dans tous les quartiers.

« L’offre provoque la demande et non le contraire ! Nous allons continuer à étoffer l’offre, toujours avec des produits hyper qualités, notés entre 4,5 et 5 sur Tripadvisor. Nous connaissons très bien la typologie de clients de nos distributeurs, c’est une stratégie gagnante », affirme Raouf Benslimane.

L’Exposition Universelle ouvrira à compter du 1er octobre 2021, jusqu’au 31 mars 2022. « Un événement déterminant », selon Raouf Benslimane.

Pour séduire les visiteurs Français, le TO propose également un pack excursions à 119€ avec trois activités : entrée pour la visite de Burj Khalifa, demi-journée de visite guidée de la ville et safari dans le désert.

Une stratégie à long terme au Moyen Orient

En développant Dubaï, Thalasso N°1/Ôvoyages pose les bases d’une stratégie à long terme au Moyen Orient. En effet, le TO s’implante également à Abu Dhabi et au Qatar.

« Les Emirats Arabes Unis sont composés de destinations complémentaires. Abu Dhabi est sur un positionnement culturel. La Coupe du Monde de football est une réelle opportunité pour faire connaître le Qatar », affirme le PDG du tour-opérateur.

La stratégie reste la même : un accompagnement par les autorités touristiques, les offices de tourisme des trois pays et l’organisation d’éductours et autres opérations marketing et de formation auprès des agences de voyages.

Depuis fin août, le voyagiste propose des ventes flash pour « tester et monter en puissance ».

Aujourd’hui, le TO est présent avec un Ô Club à Oman, un autre à Ras el Khaïmah et bientôt deux clubs à Dubaï.

Son ambition ? Faire voyager plus de 30 000 Français dans la région d’ici 3 ans, dont 20 000 à Dubaï.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4276 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias