TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Atout France : Rose-Marie Abel assurera l'intérim après le départ de Caroline Leboucher

Elle est actuellement secrétaire générale du GIE


Arrivée en avril dernier chez Atout France, au poste de secrétaire générale du GIE, Rose-Marie Abel assurera l'intérim après le départ de Caroline Leboucher, le 17 juin prochain, dans l'attente de la nomination d'un nouveau directeur général ou d'une nouvelle directrice générale.


Rédigé par le Jeudi 13 Juin 2024

Rose-Marie Abel assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général chez Atout France - Photo LinkedIn
Rose-Marie Abel assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général chez Atout France - Photo LinkedIn
Il y a du remaniement dans l'air chez Atout France.

Alors que Caroline Leboucher, l'actuelle directrice générale, terminera son mandat le 16 juin prochain, c'est la secrétaire générale du GIE, Rose-Marie Abel, qui assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général ou d'une nouvelle directrice générale, nous confirme un porte-parole.

Rose-Marie Abel a exercé des fonctions de direction générale pendant plus de 20 ans, au service des collectivités locales, "manageant des structures de taille, de nature et de régions différentes", apprend-on sur son compte LinkedIn.

"Experte en pilotage des organisations, en gestion financière et budgétaire, tout comme en ressources humaines et maîtrisant la relation avec les élus locaux, les postes que j’ai occupés m’ont donné le goût du challenge et la capacité de m’adapter à des environnements très divers, qualités que j’ai employées à l’amélioration continue du service rendu aux citoyens".

Depuis septembre 2020, elle est notamment Maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d’Etat et a mené, en parallèle, de février 2023 et avril 2024, une mission de conseil en organisation et process pour la CNIL, avant d’y exercer des missions de rapporteure, consistant à instruire les dossiers de sanction pour manquements aux obligations de protection des données.

"Piloter des transformations de grande ampleur pour nos territoires, en assurant la charnière entre les organisations publiques et les entreprises, grâce à mon expérience et à mes compétences pluridisciplinaires est mon prochain challenge", ajoute-t-elle dans sa description.

Qui sont les nouveaux directeurs régionaux du réseau international ?

A compter du 1er juillet 2024, le réseau international d’Atout France ne sera plus structuré en 4 zones, mais en 6 régions - Photo Atout France
A compter du 1er juillet 2024, le réseau international d’Atout France ne sera plus structuré en 4 zones, mais en 6 régions - Photo Atout France
En parallèle, fin mai, Atout France a dévoilé la nouvelle structuration de son réseau international, à l’occasion du séminaire des membres du Comité de Direction, qui s'accompagne d'une série de nominations.

A compter du 1er juillet 2024, le réseau international d’Atout France ne sera plus structuré en 4 zones, mais en 6 régions :

- région alémanique - Europe Centrale (Allemagne, Pologne, Autriche et Suisse)

- région anglosaxonne - scandinave (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Irlande, Scandinavie et Pays Baltes)

- région Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg)

- région Extrême-Orient (Chine, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Asean)

- région latine (Espagne et Portugal, Italie et Grèce, Mexique, Brésil et Amérique du Sud)

- région Orient - Asie - Pacifique (Emirats Arabes Unis / Proche et Moyen-Orient / Israël / Afrique du Sud, Australie, Inde, Russie).

Déjà directrice par intérim du bureau de représentation d’Amsterdam pour les Pays-Bas depuis le 1er novembre 2023, Fabienne Javault est nommée directrice régionale Bénélux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Elle est également directrice du bureau de représentation en poste à Bruxelles.

De son côté, depuis le 1er juin, Frédéric Meyer est le nouveau directeur régional Allemagne, Pologne, Autriche, Suisse et Europe centrale, également directeur du bureau de représentation en poste à Francfort, et toujours directeur du bureau de représentation Suisse par intérim.

A partir du 1er juillet 2024, les autres directeurs régionaux prendront leurs fonctions :

- Anne-Laure Tuncer en tant que directrice régionale Chine, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Asean et directrice du bureau de représentation en poste à Pékin.

- Emmanuel Marcinkowski au poste de directeur régional Espagne et Portugal, Italie et Grèce, Mexique, Brésil et Amérique du Sud et directeur du bureau de représentation, en poste à Madrid.

- Frédéric Mazenq en tant que directeur régional Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Irlande, Scandinavie et Pays Baltes, directeur du bureau de représentation en poste à New York, et qui assure l’intérim du poste de directeur du bureau de représentation du Royaume-Uni et Irlande depuis le 1er juin 2024.

- Dominique Maulin au poste de directrice régionale Emirats Arabes Unis / Proche et Moyen-Orient / Israël / Afrique du Sud, Australie, Inde, Russie en poste à Dubaï, et directrice par intérim du bureau Australie.

Des nominations aussi dans les bureaux de représentation

Egalement au niveau des bureaux de représentation, Atout France annonce des nominations.

A commencer par Sandrine Buffenoir, qui occupe le poste de directrice du bureau de représentation pour l’Italie et de la Grèce, en poste à Milan depuis le 1er juin 2024.

A partir du 1er juillet 2024, Jean-Christophe Harrang sera nommé directeur du bureau de représentation pour le Japon et l’ASEAN, en poste à Tokyo.

A cette même date, Catherine Oden prendra ses fonctions de directrice adjointe du bureau des Pays-Bas basé à Amsterdam et Agnès Angrand sera nommée au poste de directrice adjointe du bureau Grande Chine basé à Pékin.

Enfin, Selim Hocini occupera le poste de responsable comptabilité, administration et Ressources Humaines des bureaux Etats-Unis et Canada, basé à Montréal.

Lire aussi : En 2025, Atout France devra-t-il faire avec les moyens du bord ? 🔑

Lu 1111 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 15:46 Worldia nomme Emmanuel Garlès Production Manager




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias