TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Australie : Melbourne et l'Etat du Victoria font tourner la tête aux touristes français

Un Etat visité par quatre Français sur dix


L’Etat du Victoria et sa capitale Melbourne, situés au sud de l’Australie, connaît un réel engouement auprès des visiteurs français, avec une croissance de 40% en 2007 et de 22% depuis le début de l'année.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 29 Juin 2008

L’Etat du Victoria rencontre un succès croissant auprès des Français. Le nombre de visiteurs en provenance de l’hexagone avait déjà progressé de 40% l’an dernier ; il connaît une nouvelle envolée depuis le début de l’année, soit une hausse de 22% (contre 9% pour l’ensemble de l’Australie). Près de quatre Français sur dix le visite lorsqu’ils se rendent sur le continent australien.

«Le marché français est très important pour nous» a insisté Susanne Stellberg, directrice marketing France du Tourism Victoria Melbourne, au cours d’un point presse la semaine dernière à Paris.

Melbourne, la capitale de l’Etat du Victoria, est d’abord un grand centre financier et commercial. La deuxième ville australienne, belle et sophistiquée, est aussi la principale métropole culturelle de l’Etat-continent.

Principale attraction de l'Etat du Victoria, la Great Ocean Road

Elle donne en outre le ton avec ses magasins branchés et sa vie nocturne animée. La ville possède même une plage agréable, St Kilda, longeant un village à l’ambiance bohème, où les locaux aiment prendre un verre en admirant le coucher du soleil sur l’océan.

Victoria est un Etat aux paysages très contrastés, entre l’Outback au nord et les plages au sud, en passant par les vignes et les hauts plateaux alpins à l’intérieur.

Principale attraction de l’Etat, la Great Ocean Road, spectaculaire itinéraire côtier de 320 kilomètres, longeant la côte sud-ouest, entre Melbourne et Apollo Bay. Elle offre de beaux panoramas, notamment sur les fameux "Twelwe Apostles" (Douze Apôtres), monuments rocheux façonnés par l’eau et le vent.

La côte permet aussi d’apercevoir des dauphins, phoques et baleines. La route ouvre vers le Grampians National Park, l’un des principaux parmi la centaine de parcs et réserves de l’Etat, où l’on trouve 35 espèces de mammifères (kangourous, koalas…).

http://french.visitmelbourne.com/

Lu 2039 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias