TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Austrian Airlines installe son café viennois à Paris

La compagnie autrichienne fête ses 60 ans de présence en France



La compagnie autrichienne historique ouvre cette semaine un éphémère café viennois à Paris. Objectif : mieux se faire connaître sur le marché français.


Rédigé par le Mardi 5 Février 2019

Le Café Viennois d'Austrian Airlines, au 6 impasse de la Défense à Paris © Pierre-Jean Moulis
Le Café Viennois d'Austrian Airlines, au 6 impasse de la Défense à Paris © Pierre-Jean Moulis
Austrian Airlines mise sur la gastronomie et les cafés viennois traditionnels (inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis 2011) pour se promouvoir en France.

Du 6 au 10 février, la compagnie autrichienne membre du groupe Lufthansa, met en place un « pop up » Café de Vienne au restaurant autrichien Bal Café Otto, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Au menu : Schnitzel (escalope viennoise), spaetzle au fromage, apfelstrudel, cafés viennois, mais aussi et surtout un moyen pour la compagnie autrichienne de se faire mieux connaître auprès du public français.

Plusieurs animations sont prévues dans la semaine et des tirages au sort permettront de remporter billets d’avion, séjours à Vienne, ou encore des ensembles de valises premium Austrian Airlines.

« Nous espérons recevoir 500 personnes sur cette semaine d’ouverture. Nous voulons donner un avant-goût de la vie à Vienne, créer de la différentiation et donner des envies de voyage », explique Michael Pollaschak, directeur « content & dialogue marketing » d’Austrian.

La "perle autrichienne" du groupe Lufthansa

Cette opération de communication originale a déjà été mise en place à Bucarest et le sera bientôt à Tokyo, Pékin et New York. Elle fait partie d’une plus large opération de marketing de la part du groupe allemand visant à pousser en France le nom d’Austrian, moins connu que ses consœurs Lufthansa, Swiss Air ou Brussels Airlines.

« Pourtant, Austrian est notre meilleur atout en termes de qualité de service. C’est notre perle autrichienne ! », explique Michael Gloor, responsable des ventes en France du groupe Lufthansa.

« Nous voulons plus nous concentrer sur la France, qui n’est que notre 7e marché », précise Michel Pollaschak. « Le tout en refondant notre communication et notre stratégie de vente, après une période de fort développement pour la compagnie ces trois dernières années », ajoute Peter N Thier, porte-parole d’Austrian, précisant aussi que la flotte long-courrier de la compagnie (Boeing 767 et 777) allait être complètement renouvelée.

Constamment auréolée pour sa qualité de vie, Vienne attire de plus en plus de Français. Outre les correspondances par le hub d’Austrian (qui comptent pour environ 70% des clients de la ligne Paris-Vienne) pour se rendre en Europe de l’Est ou en Asie, de plus en plus de Français s’y rendent en séjour. Entre 2007 et 2017 les nuitées sont ainsi passées de 276 000 à 435 000, d’après les chiffres du gouvernement autrichien.

Opérateur historique des liaisons entre Paris et l’Autriche, Austrian Airlines vole depuis 60 ans en France. En Airbus A321 ou 320, la compagnie relie 4 fois par jour Vienne à Paris (en partenariat avec Air France), mais également 1 à 2 fois par jour Vienne à Lyon et Nice.

Austrian en chiffres

13 millions de passagers en 2017 (+8%)
85 avions, dont 12 long-courriers
130 destinations dans le monde, 35 en Europe
2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017
101 millions d’euros de bénéfices
Membre du groupe Lufthansa depuis 2009
288 000 fois par an, la valse du Beau Danube Bleu est jouée à bord des avions

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 670 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips