TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Avec un nouvel emprunt, Havila Voyages repart de l’avant

Des réservations en hausse pour la compagnie norvégienne


Après avoir traversé de grandes difficultés liées aux avoirs russes qui ont permis de construire sa flotte, la compagnie norvégienne Havila Voyages remonte la pente.


Rédigé par le Vendredi 19 Avril 2024

Havila Voyages annonce avoir achevé un refinancement qui garantit une meilleure liquidité et une structure financière plus solide pour l'entreprise @Havila Voyages
Havila Voyages annonce avoir achevé un refinancement qui garantit une meilleure liquidité et une structure financière plus solide pour l'entreprise @Havila Voyages
En avril 2022, l’Havila Capella, propriété de la compagnie de croisières norvégienne Havila Voyages, avait été interdit de navigation par les autorités du pays.

En cause : des avoirs russes qui ont financé la construction de la flotte.

Pour verdir sa flotte et concurrencer Hurtigruten, Havila Voyages avait emprunté 420 millions d'euros auprès du géant public russe du leasing GTLK.

En mai 2023, la compagnie remontait la pente.

Havila Voyages avait trouvé une solution pour refinancer ses navires. Après avoir obtenu une licence de la Banque centrale d’Irlande, elle avait pu prendre livraison du Havila Polaris et du Havila Pollux.

Une structure financière plus solide pour Havila Voyages

Aujourd’hui, elle annonce avoir achevé un refinancement qui garantit une meilleure liquidité et une structure financière plus solide pour l'entreprise.

« Maintenant, nous pouvons nous concentrer sur l'optimisation de l'exploitation de nos quatre nouveaux navires de ligne côtière et atteindre les objectifs opérationnels que nous nous sommes fixés » a déclaré le patron, Bent Martini.

« Il ne fait aucun doute que l'emprunt obligataire est cher pour nous, mais avec les défis que nous avons rencontrés avec le prêteur initial et les sanctions auxquelles il était soumis, c'était la seule solution. C'est un pas en avant. »

Havila Voyages annonce également que le développement positif des réservations se poursuit. Le taux d'occupation pour le premier trimestre de 2024 s'est établi à 68%, contre 60% au quatrième trimestre de 2023.

Au total, 63% de la capacité est maintenant réservée pour l'année, et un taux d'occupation moyen d'un peu moins de 80% est prévu pour l'ensemble de l'année 2024. « Nous constatons que de plus en plus de personnes reviennent vers nous », se réjouit le patron et « que notre notoriété sur les marchés est en augmentation ».

Lu 1518 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias