TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Banlieues : le tourisme part en fumée...

quels effets sur les touristes étrangers ?



Le trouble des banlieues qui embrase désormais n’importe quelle ville pourrait bien porter un coup dur à l’image de la France. Les journaux du monde entier montrent une destination à risque. La Finlande vient officiellement d’émettre un conseil de prudence et d’éviter de se rendre en banlieue. En Chine, un journal pose la question de savoir s’il est prudent de venir chez nous. Un nouveau coup dur pour le tourisme.


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Dimanche 6 Novembre 2005

Banlieues : le tourisme part en fumée...
Décidément, le monde est plein de surprises. Après toutes les catastrophes qui s’abattent sur le tourisme depuis quelques années, la France est frappée à son tour. Aux Sras, grippe aviaire, attentats, tremblement de terre, cyclones, tsunami, crash aériens vient s’ajouter la "fièvre" des banlieues.

Car, si voir brûler nos banlieues nous inquiète tous, cela inquiète encore davantage les touristes. L'un des quotidiens les plus populaires de Pékin, le Beijing News, se demandait en fin de semaine dernière s'il était raisonnable pour ses compatriotes de se rendre à Paris en raison des violences urbaines en banlieue.

Jeudi dernier, la diplomatie russe recommandait à ses ressortissants d'éviter les villes de la banlieue parisienne touchées par des émeutes, assurant qu'un autobus de touristes russes y avait été incendié. Cet événement et l'ensemble des émeutes de la région parisienne font l'ouverture des journaux télévisés en Russie.

Vendredi, le ministère finlandais des Affaires étrangères déconseillait les excursions nocturnes dans les banlieues parisiennes, « particulièrement pendant la nuit, les villes périphériques à forte population immigrée de Seine-Saint-Denis (sic), Clichy-sous-Bois et Aulnay-sous-Bois. »

Quel sera le résultat final de ces nuits d’émeutes sur le tourisme national ? Impossible de le dire maintenant, tant le phénomène prend de l’ampleur. Mais dans ces voitures qui brûlent, ce sont aussi des devises étrangères qui partent en fumée.

Alors que les Américains commençaient à revenir et que l’hôtellerie reprenait des couleurs, cette flambée de violence redonne un sale coup à l'image de la France et, partant, à l’industrie du tourisme toute entière.

Lu 4275 fois
Notez



1.Posté par Vietnam luxury travel le 13/02/2006 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel