TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Bolivie : les touristes doivent observer la "plus grande prudence"

La Quai d'Orsay recommande de se tenir informé de l'évolution de la situation



Depuis les résultats de l’élection présidentielle, le 21 octobre, voyant Evo Morales être reconduit alors même que la constitution ne le permet pas, d'importantes manifestations ont lieu dans tout le pays. Le Quai d'Orsay appelle à la plus grande prudence pour les touristes présents en Bolivie.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Novembre 2019

Le 21 octobre 2019, Evo Morals remportait les élections présidentielles dès le premier tour. Petit hic, en 2016 un référendum s'opposait, 51,3% des votants s'exprimant contre, à la possibilité offerte au président de briguer un 4e mandat.

Depuis, la divulgation des résultats la Bolivie est en proie à d'importantes manifestations parfois violentes. Toutes les grandes villes sont concernées. Une grève à durée indéterminée a été décrétée et paralyse les principales agglomérations, en particulier Santa Cruz et Cochabamba.

De plus, de nombreuses institutions sont actuellement bloquées, rendant difficiles certaines démarches. "Les postes-frontières vers l’Argentine et le Brésil sont également bloqués par intermittence et les passages sont lents et difficiles," rapporte le Quai d'Orsay.

Si les aéroports fonctionnent normalement, un appel au blocage des postes-frontières de Tambo Quemado (vers le Chili) et Desaguadero (vers le Pérou) pour 48 heures à partir du 7 novembre a par ailleurs été lancé.

Dans ces conditions, il est recommandé de se tenir au courant de l'évolution de la situation et d'observer la plus grande prudence lors de ses déplacements en Bolivie.

Lu 1085 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 14:09 Madagascar part en roadshow en novembre



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips