TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Breizhpirer en Bretagne !



Envie d’un bol d’air ? La Bretagne est la destination idéale pour vous ressourcer ! Découvrir le spectacle des grandes marées, apprécier des panoramas époustouflants et respirer à plein poumon lors de balades iodées le long du GR® 34... Embarquez pour une escapade feel good en Bretagne !


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 22 Février 2021

Saint Malo - © Yannick Le Gal
Saint Malo - © Yannick Le Gal




« Nul besoin de la belle saison pour profiter des vertus apaisantes et vivifiantes de l’océan. Contempler l’eau, percevoir le bruit des vagues, inspirer à plein poumon… »


Le spectacle magique des grandes marées en Bretagne

Presqu’île de Quiberon  © Yannick  Le Gal
Presqu’île de Quiberon © Yannick Le Gal
Pour qui n’a pas vécu près de l’océan, le phénomène des marées peut surprendre. Quelle surprise de découvrir un littoral complètement métamorphosé quand la mer, pourtant bien présente quelques heures plus tôt, s’est retirée à des kilomètres… ! Ce phénomène naturel semble relever de la magie et procure un effet » Waouh » garanti. Un spectacle à ne pas manquer !

Bonne nouvelle, on connaît leurs dates à l’avance et vous pourrez donc y assister aux premières loges !

Retrouvez les dates des grandes marées 2021

Les marées les plus fortes d’Europe

Plage Saint Malo © Yannick Le Gal
Plage Saint Malo © Yannick Le Gal
Le saviez-vous ? C’est à Saint-Malo et dans la Baie du Mont Saint-Michel que l’amplitude des marées est la plus forte en Europe ! A marée haute, baladez-vous le long des remparts, vue sur le large et laissez-vous éblouir. Vous allez en prendre plein les yeux, parole de Breton !

A marée basse, posé sur la plage du Sillon, les pieds ancrés dans le sable, avec l’île de Cézembre à l’horizon, laissez-vous bercer par le reflux des vagues. Un moment vivifiant et zen à la fois, véritable séance de yoga en plein air !

Balades iodées et pauses spa en Bretagne

Balades iodées le long du GR® 34

Pointe du Raz © Prie Guillaume
Pointe du Raz © Prie Guillaume
Respirer l’air du grand large à plein poumon. Profiter d’une vue à 180°, un horizon sans fin. Rien de tel qu’une balade le long du GR®34 pour recharger ses batteries. Du Mont-Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire, il longe la côte bretonne et offre des vues imprenables sur la mer à qui vient l’arpenter.

Des paysages de carte postale

Côte de Granit rose sur les sentiers de Ploumanac’h, caps abrupts plongeant dans une eau turquoise sur la presqu’île de Crozon, paisibles îlots dans la baie de Morlaix, landes sauvages au Cap Fréhel et à la Pointe du Raz, criques, plages et bois de pins à Fouesnant… Avec ses 2000 km longeant la côte, le GR® 34 est le 2e sentier de randonnée le plus important de France. Plus connu sous le nom de « Sentier des douaniers », il offre des balades splendides le long du littoral breton. Pas étonnant qu’il ait été élu récemment sentier de Grande randonnée préféré des Français.

8 vues époustouflantes sur le GR 34

Des produits 100 % Breizh pour se régaler

Parcs à Huitres-St cast © l’œil de Paco
Parcs à Huitres-St cast © l’œil de Paco
Les balades iodées, c’est bien connu, ça ouvre l’appétit ! Heureusement, en Bretagne, les bons plans pour se régaler de produits de la mer ne manquent pas. Pour poursuivre l’émerveillement jusqu’aux papilles, vous aurez la possibilité de faire des dégustations chez des petits producteurs qui se feront un plaisir de vous montrer leur savoir-faire.

Balade gourmande à Saint-Cast-le-Guildo

Vous avez toujours rêvé de tout comprendre sur les huîtres et les moules de bouchot ? Bonne nouvelle, pendant les grandes marées, ces crustacés n’auront plus de secrets pour vous grâce aux balades commentées de l’office de tourisme de Saint-Cast-le-Guildo qui vous emmèneront notamment dans les parcs à huîtres de la baie d’Arguenon.

En prime, vous aurez droit à une séance de dégustation dans un cadre naturel où l’authenticité rime avec beauté.

Les grandes marées en Bretagne

Petit rappel utile pour vos sorties à marée basse

Pensez à bien vous renseigner sur les heures de marée et partez au minimum une heure avant le retour des eaux. Il est aussi utile d’avoir son mobile et être vêtu de couleur vive. Privilégiez les grandes marées avec un coefficient supérieur à 100 et en cas de doute, les offices de tourisme ont l’habitude et ils vous expliqueront tout !

Contact

Breizhpirer en Bretagne !
Armelle Floc’h, responsable promotion commerciale au CRT Bretagne, est à votre écoute pour tout conseil et accompagnement à la production, contenus, photos, formations …

Email : a-floch@tourismebretagne.com
Téléphone : 02 99 28 44 59

Pour tout savoir sur la Bretagne : www.tourismebretagne.com

Et notre site dédié aux professionnels du Tourisme :
voyagistes.tourismebretagne.com

facebook instagramLinkedIn

Dépaysez-vous en Bretagne


Lu 2310 fois
Notez








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias