TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Brésil : Aigle Azur suspend son partage de code avec Azul

A partir de septembre 2019



Après l'arrêt de ses vols long-courriers vers Pékin, Aigle Azur suspend son partage de codes avec Azul vers Sao-Paulo (Brésil). Les termes de l'accords seraient en cours de renégociation.


Rédigé par le Mercredi 1 Mai 2019

Malgré une augmentation de sa fréquence de vols hebdomadaires, Aigle Azur suspend son partage de codes avec Azul © Aigle Azur
Malgré une augmentation de sa fréquence de vols hebdomadaires, Aigle Azur suspend son partage de codes avec Azul © Aigle Azur
Azul, compagnie aérienne brésilienne, annonce la fin de son accord de partage de codes avec Aigle Azur à partir du mois de septembre prochain et pour une durée indéterminée.

Les précisions d'Aigle Azur : Fin du partage de codes avec Azul : démenti Aigle Azur

Les deux compagnies cesseront de vendre des billets en communs sur la ligne reliant Sao Paulo (Campinas) à Paris-Orly.

Une information que nous a confirmé Frantz Yvelin, le président d’Aigle Azur, précisant que cette suspension n’était pas définitive et que le contrat, en cours de renégociations, avait des chances d’être reconduit.

Même sans partenariat, les deux compagnies continueront d’exploiter, chacune de leur côté, la ligne, à raison de 5 vols par semaines pour Aigle Azur.

A noter que David Neeleman, le fondateur d’Azul, est également actionnaire majoritaire d’Aigle Azur. Depuis 2017, l’homme d’affaires brésilien détient 32% des actions du transporteur français.

Fermeture de Pékin, ouverture de Kiev

La semaine dernière, la deuxième compagnie aérienne française avait annoncé la suspension de sa liaison entre Paris-Orly et Pékin, qui était opérée à raison de 3 vols par semaine depuis septembre 2018.

« A ce jour, Aigle Azur n’envisage plus cette reprise pour la saison été 2019 », nous a précisé la direction de la compagnie, évoquant des problèmes de rentabilités de la ligne.

A lire : Aigle Azur suspend ses vols vers la Chine

Au début du mois de janvier 2019, Aigle Azur avait également arrêté l’exploitation de sa ligne domestique reliant Lyon-St Exupéry à Nantes-Atlantique, victime de la concurrence d’easyJet et de Hop!.

En revanche, la compagnie a ces dernières semaines annoncé plusieurs renforcements ou ouvertures de nouvelles lignes : plus de vols vers Sao Paulo (de 3 à 5 par semaines) et vers Bamako, et des nouvelles routes entre Paris et Kiev et entre Marseille et Moscou.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1425 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips