TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Brésil : Aigle Azur suspend son partage de code avec Azul

A partir de septembre 2019


Après l'arrêt de ses vols long-courriers vers Pékin, Aigle Azur suspend son partage de codes avec Azul vers Sao-Paulo (Brésil). Les termes de l'accords seraient en cours de renégociation.


Rédigé par le Mercredi 1 Mai 2019

Malgré une augmentation de sa fréquence de vols hebdomadaires, Aigle Azur suspend son partage de codes avec Azul © Aigle Azur
Malgré une augmentation de sa fréquence de vols hebdomadaires, Aigle Azur suspend son partage de codes avec Azul © Aigle Azur
Azul, compagnie aérienne brésilienne, annonce la fin de son accord de partage de codes avec Aigle Azur à partir du mois de septembre prochain et pour une durée indéterminée.

Les précisions d'Aigle Azur : Fin du partage de codes avec Azul : démenti Aigle Azur

Les deux compagnies cesseront de vendre des billets en communs sur la ligne reliant Sao Paulo (Campinas) à Paris-Orly.

Une information que nous a confirmé Frantz Yvelin, le président d’Aigle Azur, précisant que cette suspension n’était pas définitive et que le contrat, en cours de renégociations, avait des chances d’être reconduit.

Même sans partenariat, les deux compagnies continueront d’exploiter, chacune de leur côté, la ligne, à raison de 5 vols par semaines pour Aigle Azur.

A noter que David Neeleman, le fondateur d’Azul, est également actionnaire majoritaire d’Aigle Azur. Depuis 2017, l’homme d’affaires brésilien détient 32% des actions du transporteur français.

Fermeture de Pékin, ouverture de Kiev

La semaine dernière, la deuxième compagnie aérienne française avait annoncé la suspension de sa liaison entre Paris-Orly et Pékin, qui était opérée à raison de 3 vols par semaine depuis septembre 2018.

« A ce jour, Aigle Azur n’envisage plus cette reprise pour la saison été 2019 », nous a précisé la direction de la compagnie, évoquant des problèmes de rentabilités de la ligne.

A lire : Aigle Azur suspend ses vols vers la Chine

Au début du mois de janvier 2019, Aigle Azur avait également arrêté l’exploitation de sa ligne domestique reliant Lyon-St Exupéry à Nantes-Atlantique, victime de la concurrence d’easyJet et de Hop!.

En revanche, la compagnie a ces dernières semaines annoncé plusieurs renforcements ou ouvertures de nouvelles lignes : plus de vols vers Sao Paulo (de 3 à 5 par semaines) et vers Bamako, et des nouvelles routes entre Paris et Kiev et entre Marseille et Moscou.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2459 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Xavier Le Gallic le 14/08/2019 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, j'avais une reservation Sur un vol de Paris a São Paulo en octobre qui a été annulée hier. Savez vous ce qu'il est possible de faire dans ce cas? J'ai aussi un autre vol pour décembre, celui ci risque-t-il aussi d'etre annulé?
Merci

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 18:47 Lufthansa ouvre une ligne Nantes - Munich





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias