TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Brunei : George Clooney et Elton John veulent clouer au pilori les hôtels du Sultanat

Un boycott un peu boy-scout ?



Pincez-moi, je rêve ! Le sultan de Brunei (Hassanal Bolkiah), qui règne sans partage depuis 1967, vient de se payer une p… de campagne de communication mondiale sans bourse délier. Et quel casting ! George Clooney et Elton John en guest stars. Y'a pire, non ?


Rédigé par le Lundi 1 Avril 2019

Brunei s’apprête à introduire la charia (la justice islamique) - DR : DepositPhotos
Brunei s’apprête à introduire la charia (la justice islamique) - DR : DepositPhotos
De quoi s’agit-il ?

L’acteur et la rock star veulent prévenir une justice à deux vitesses dans cette monarchie islamique absolue du Sud-Est asiatique, qui s’apprête à introduire la charia (la justice islamique).

Un code pénal super sympa qui a dans le collimateur les couples homosexuels et adultérins qui, désormais, encourent la peine de mort par lapidation. Rien que ça...

Welcome to Brunei !

Pour ce faire, ils viennent de lancer un appel au boycott des hôtels de luxe et palaces (*) propriété du Sultanat.

"Chaque fois que nous séjournons, organisons des séminaires ou dînons dans l’un de ces hôtels, rappelle George Clooney, nous enrichissons directement des hommes qui choisissent de lapider et de fouetter à mort leurs propres citoyens homosexuels ou soupçonnés d’avoir commis un adultère".

72 États dans le monde pratiquent à ce jour la répression homophobe

Bien entendu, l’appel au boycott a fait l’effet d’une bombe.

Et s’il n’a pas eu l’impact espéré auprès du Sultanat, celui-ci s’est tout de même fendu d’un communiqué pour expliquer que "le nouveau régime de la charia ne concernerait que les musulmans…"

Ah, oui, alors évidemment ça change tout !

Trêve de plaisanteries. Nous sommes bien sûr solidaires de cet appel au boycott que nous relayons, mais à l'efficacité duquel nous ne croyons guère.

Nous aimerions aussi rappeler à George Clooney qu’il n’y a pas qu’à Brunei que les homosexuels encourent des vexations, la prison et parfois la peine de mort.

72 États dans le monde (carte en PJ) pratiquent à ce jour la répression homophobe et condamnent parfois les "coupables" de relations sexuelles entre personnes du même sexe à la peine capitale ou à la prison à perpétuité.

Certains, sont bien connus des professionnels du tourisme…

Alors, oui, dénonçons et poursuivons le combat contre la barbarie. Toute la barbarie !

(*) Dorchester (Londres), 45 Park Lane (Londres), Coworth Park (Ascot, Royaume-Uni), The Beverly Hills Hotel (Beverly Hills, Etats-Unis), Bel-Air (Los Angeles, Etats-Unis), Meurice (Paris), Plaza Athénée (Paris), Eden (Rome) et Principe di Savoia (Milan, Italie).
lgtb.pdf LGTB.pdf  (1.42 Mo)


Lu 1158 fois

Notez



1.Posté par Melina le 02/04/2019 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous aviez lu la colonne de George Clooney, vous auriez su qu'il affirme lui même que son appel au boycott ne sera pas bien efficace. Par contre il a le mérite d'attirer l'attention sur un problème (l'application de la charia au Brunei), ce qui est bien plus louable que de dire "oui ce problème existe, mais il y a d'autres problèmes de ce type dans le monde" comme le fait cet article. C'est bien dommage d'être si négatif !

2.Posté par Christian Jean le 03/04/2019 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,

Le sultan Hassanal Bolkiah de Brunei après 50 ans de règne estime dans un contexte économique de baisse du cours du pétrole devoir recourir à une stratégie politique qui tend à s’assurer le soutien des musulmans (78% des 440 000 habitants) les plus radicaux.
Il est évident que le « boycott » ne peut avoir aucune influence sur la décision, Cette famille n’a pas investi dans ces hôtels pour faire de l’argent, mais pour avoir des pied-à-terre lorsqu’elle voyage à Paris, Londres, Milan, Rome, Los Angeles… Vous souriez ? ... C’est pourtant la réalité. Ceci étant, c’est un pays que l’on peut visiter sans problème et l’accueil y est très « ouvert » …

Cordialement.

3.Posté par Darth Vader le 07/04/2019 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bizarre que des célébrités appellent au boycott de "Palaces" alors qu'elles même les courent à longueur d'année :-p #pascredible

4.Posté par westar le 08/04/2019 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Christian Jean


Bonjour


prenez vous les gens pour des imbeciles et les citoyens de Brunei pour des cons ?? ils investissent pour l'après petrole.........pas pour avoir un pied à terre dans toutes les capitales occidentales. Faut vraiment etre de mauvaise foi pour sortir une connerie pareil. N'y allez pas c'est tout !!!! mais arretez de dire des conneries sur cet Etat !!! Faut que vous sachiez que les ressortissants de Brunei vivent bien...c'est un etat social. En France, il ya plein de pauvres..pas la bas !!


merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips