TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

CRT Bretagne : un chèque de 800 000€ pour soutenir la reprise de l’activité touristique

Un plan de relance à l’échelle de la Bretagne



Le comité régional du tourisme de Bretagne, sous la présidence d’Anne Gallo, a voté le jeudi 9 avril dernier, une réunion de son conseil d’administration pour d’accompagner l’impact significatif du COVID-19 sur le tourisme régional, avec une adaptation de la stratégie de la structure et une réorientation des actions et des moyens financiers et humains pour 2020.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 20 Avril 2020

Le CRT ne lésine pas sur les moyens de relance... /crédit DepositPhoto
Le CRT ne lésine pas sur les moyens de relance... /crédit DepositPhoto
Le plan de relance global, proposé à l’ensemble des partenaires à l’échelle de la Bretagne et coordonné par le Comité Régional du tourisme, s’appuie sur 4 grands volets :

- Le soutien financier aux entreprises du secteur en fonction de la capacité et des leviers d’intervention de chaque territoire
- La mise en place d’outils d’observation et de veille dédiés
- La mise en place d’un accompagnement spécifique sur l’évolution de l’offre touristique et notamment pour tenir compte de nouveaux enjeux sanitaires
- La mise en place d’un plan de communication/promotion déclinable pour chaque territoire et chaque structure et déployable sur 2020-2021.

Ce plan de relance est construit autour de différentes phases, tenant compte des différentes phases de déconfinement, et ciblant prioritairement en 2020 les clientèles bretonnes et françaises.

Grâce à un soutien exceptionnel complémentaire de la Région Bretagne à hauteur de 300 000 euros et au redéploiement des actions, le va mobiliser un budget de 800 000 euros pour accompagner la mise en œuvre d’un plan de relance à l’échelle de la Bretagne.

Ce budget vient en complément des dispositifs d’observation et de développement de l’offre et de plus de 50 actions de promotion et de communication qui seront intégralement maintenues, bien qu’adaptées, sur 2020 et 2021 pour continuer à faire de la Région une destination touristique durable.

Lu 2033 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel