TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

La région SUD lance sa campagne "On a tous besoin du Sud !"

budget de 2,1 millions d’euros



La Région SUD a dévoilé sa campagne de communication « On a Tous Besoin du Sud » qui sera déployée sur le territoire national.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 18 Mai 2020

Cette campagne s’adressera à la fois à une cible nationale maiis aussi à une cible de proximité : Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.  - DR
Cette campagne s’adressera à la fois à une cible nationale maiis aussi à une cible de proximité : Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. - DR
La Région SUD, Provence-Alpes-Côte-d'Azur présente sa campagne de promotion.

« Sur 20 milliards de retombées économiques touristiques, 5 milliards sont déjà condamnés. Les impacts sont massifs, fulgurants et généralisés sur le territoire régional, pas un département, pas une ville n’est épargnée.

98 % de nos professionnels du tourisme sont à l’arrêt. Nous leur devions de réagir vite et fort. Pour soutenir la mise en place d’un plan d’urgence, de solidarité et de relance économique d’un montant global de 1,4 milliards d’euros, il a fallu construire cette campagne promotionnelle d’exception.
» a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d›Azur, Président de Régions de France.

Une campagne de 2,1 M€

L'objectif est de compenser la perte des clientèles internationales qui représentent, en
temps normal, 40% des touristes à l’année (dans les hôtels comme dans les campings).

D'un budget record de 2,1 millions d'euros et appuyée par Atout France, l'opération rassemble 14 partenaires territoriaux*

Le message « On a Tous Besoin du Sud » se déclinera "pour incarner l’identité de chaque territoire, de chaque partenaire". Elle se déroulera en trois phases : engament pour montrer que les professionnels du tourisme sont prêts à accueillir les visiteurs, séductions avec un plan média (Près de 3.000 spots TV, près de 1.500 affiches en milieu urbain, 1.200 dans les TER en région, inserts dans les médias régionaux.

70% du budget sera activé sur le mois de juin, puis 30% fin août.

Cette campagne s’adressera à la fois à une cible nationale mais aussi à une cible de proximité : Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.

La Région garde un oeil sur l'ouverture des frontières

La Région souhaite également encourager le tourisme local : "un Marseillais peut découvrir la lumière de la Côte d’Azur et respirer l’air pur de nos Alpes. Un Niçois peut visiter la Provence. Un Alpin apprécier les embruns de la Méditerranée" indique le communiqué.

Même si la priorité est au marché domestique, les acteurs du tourisme restent attentifs à l'ouverture au delà des frontières de l'Hexagone.

« Par ailleurs nous restons attentifs à la reprise des marchés européens de proximité, et aux marchés internationaux.

Nos budgets en la matière sont sanctuarisés, ils seront déclenchés en fonction des réouvertures de frontières et des évolutions des comportements de voyage. Là encore plus de 2 millions d’euros y seront affectés en partenariat avec Atout France.
» précise le Directeur général du CRT, Loïc Chovelon.

* La Région Sud et le CRT, Atout France, le Département du Var 83, les Agences de développement des Alpes de Haute-Provence 04, des Hautes-Alpes 05 et de Vaucluse 84, Var Tourisme 83, le CRT Côte d’Azur 06, les Offices de tourisme d’Antibes Juan-les-Pins et des Métropoles d’Aix-en-Provence, de Nice Côte d’Azur et Toulon Provence Méditerranée, ainsi que Provence Côte d’Azur Events

Les autres partenaires : par les fédérations régionales de l’UMIH (hôtellerie), FRHPA (campings), du réseau Gîtes de France et des groupes privés comme Havas, Expédia ou Webedia,

Lu 1817 fois

Notez



1.Posté par Happy Trek le 20/05/2020 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une belle campagne très attendue pour soutenir l’économie locale mais aussi l’humain et la nature ! Serait-ce un 1er pas vers un changement de visage pour le tourisme français ?

Voyager en France, à proximité de chez soi permettra de valoriser nos territoires tout autant que nos « petits » acteurs régionaux.

En tous cas nous on y croit chez Happy Trek 😊

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel