TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Canada : quelles sont les conditions pour voyager depuis la France ?

Le Canada a rouvert ses frontières aux voyageurs vaccinés, le mardi 7 septembre 2021



C'est le premier signe d'une reprise du tourisme transatlantique, le Canada a rouvert ses frontières le mardi 7 septembre 2021. S'il est possible de découvrir Montréal et les dégradés d'orange ou rouge dans les forêts canadiennes, cela n'est pas non plus automatique. En effet, seuls les voyageurs entièrement vaccinés auront des facilités pour entrer dans le pays, pour les autres, il faudra observer une quarantaine. Voici un point sur les conditions d'entrée au Canada.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 8 Septembre 2021

Le Canada a rouvert ses frontières aux voyageurs vaccinés, le mardi 7 septembre 2021 - Crédit photo : Depositphotos @macrovector
Le Canada a rouvert ses frontières aux voyageurs vaccinés, le mardi 7 septembre 2021 - Crédit photo : Depositphotos @macrovector
Tout le monde attendait les Etats-Unis, mais c'est le Canada qui a ouvert le bal des voyages transatlantiques en premier.

Le pays à la feuille d'érable ouvre de nouveau ses frontières aux voyageurs du monde entier, mais attention sous certaines conditions.

A partir du 7 septembre 2021, les voyageurs entièrement vaccinés, donc ayant reçu leurs deux doses depuis au moins 14 jours seront en mesure de se rendre au Canada.

Et comme nous l'a si bien partagé, Jean-François Raudin, le directeur général France d'Air Canada, l'impatience était terrible après 18 mois de fermeture.

"Nous pensons à cette date du 7 septembre 2021, depuis de très nombreuses semaines. Nous comptions les jours, après avoir passé des mois très difficiles."

Si depuis juillet, les conditions se sont allégées, avec "la fameuse obligation de rester 3 jours à l'hôtel à l'arrivée au Canada, cela nous avait favorablement impacté, malgré le surcoût," en ce début septembre les conditions sont plus restreintes.

Voyages vaccinés : Quelles sont les conditions pour se rendre au Canada ?

Malheureusement, les voyageurs vaccinés devront eux aussi regouter à la délicate expérience du coton-tiges dans les narines.

Sont considérées comme entièrement vaccinées, les personnes de plus de 12 ans (âge minimum requis pour présenter une vaccination complète au Canada) ayant reçu les deux doses des vaccins reconnus par le gouvernement canadien (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen/Johnson & Johnson) et qui ont reçu leur dernière dose au moins 14 jours avant d'arriver à destination.

Les tests antigéniques ne sont pas acceptés !

Si votre client qui aurait eu le Covid n’a reçu qu’un vaccin, il sera soumis aux procédures de test et quarantaine à son arrivée au Canada sauf s’il a reçu une seule dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).

De plus, les voyageurs de plus de 5 ans arrivant au Canada doivent aussi présenter un test de dépistage dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de leur dernier vol direct vers le Canada (preuve à conserver sur soi pendant les 14 premiers jours de voyage au Canada).

Dans le même temps, il indispensable dans les 72 heures avant leur arrivée au Canada, de se déclarer sur Canada.ca/ArriveCAN (aussi disponible en application mobile) afin de télécharger leur documentation vaccinale.

La demande d’Autorisation de voyage électronique (AVE) reste obligatoire pour tous. Il suffit de la demander sur le site officiel canada.ca/AVE

Attention, les conditions peuvent différer selon les régions, il convient de se tenir informé, en cliquant ici.

Canada : quelles sont les conditions pour les non vaccinés ?

Pour les voyageurs non vaccinés en plus de présenter le résultat d'un test PCR négatif de moins de 72h, ils devront observer une quarantaine.

Celle-ci sera d'une durée de 14 jours et le plan de la quarantaine est à déclarer sur
la plateforme du gouvernement.

Au 8e jour de l'isolement, vous devez effectuer un autre test de dépistage de la COVID-19. Vous devez rester dans votre lieu de quarantaine jusqu’à ce que vous receviez un résultat négatif et que votre quarantaine soit complétée.

Pour information, le Canada est classé en pays vert ce qui signifie qu'il n'y a pas de circulation active du virus à destination et que le gouvernement français n'impose que peu de mesure à l'encontre des voyageurs revenant de ce pays.

Malgré tout, les voyageurs non vaccinés devront présenter à leur retour le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ.

Il faut compter en moyenne ente 20 et 60 euros par test, au Canada.

Lu 12044 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Combes Danielle le 10/09/2021 05:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, peut on se presenter avec tous les documents requis, vaccination complete, Ave, test negatif, adresse d'arrivée, no du vol etc..., seulement sur papier. Merci pour la reponse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Septembre 2021 - 12:47 Voyage USA : quelles conditions d'entrée ?









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias