TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Cannes : l'Hôtel Barrière Le Majestic joue le super luxe

Zoom sur la Collection signature


L'Hôtel Barrière Le Majestic, prestigieux hôtel du boulevard de La Croisette, met ces jours-ci en avant ses huit suites XXL, qui se veulent un hommage à l’un des plus grands couturiers du monde ou à des figures emblématiques du Septième art.


Rédigé par le Mardi 14 Mars 2023

Le Majestic Barrière à Cannes (@Paula Boyer)
Le Majestic Barrière à Cannes (@Paula Boyer)
Est-ce une réponse à la réouverture du Carlton, un hôtel Regent Cannes qui se positionne désormais sur l'upper-luxury ?

Toujours est-il que pour attirer une clientèle très très haut de gamme, l'Hôtel Barrière Le Majestic Cannes met désormais en avant ses Suites d’exception.

L'établissement cannois en a désormais aménagé - ou plus exactement réaménagé - huit, réunies au sein de sa Collection Signature.

Elles ont toutes leur identité propre, mais elles offrent à leurs hôtes une rencontre avec l’un des plus grands couturiers du monde ou bien encore à des figures prestigieuses du septième art. En outre, elles ont en commun une vue sur la Croisette et la mer, leur élégance et leurs dimensions exceptionnelles.


Suite Majestic ou Dior...

Ce n’est pas pour rien que le Majestic a donné son nom à la plus grande de ses suites.

Perché à l’ultime étage du palace, surplombant la Croisette et les marches du Palais des Festivals, le Penthouse Majestic occupe 450 m2, et offre, entre autres, un salon de coiffure et une salle de massage et de fitness privés.

Ses nombreuses boiseries, les tons chauds de ses décors et les grandes ouvertures ont l'ambition d'incarner le confort, le bien-être et l'élégance.

S'y ajoute une terrasse de 150 m2 recouverts de lames de bois avec piscine privée de 11 mètres de long et bassin à débordement chauffé, suspendu au-dessus de la Croisette.

Un étage plus bas, se trouve la Suite Dior, fruit d’une collaboration étroite entre le cinq étoiles et les designers de la célèbre maison de couture française.

Cet appartement qui occupe plus de 450 m2, offre une salle à manger pavée de parquet point de Hongrie, une rotonde évoquant le plafond de la boutique Dior de l’avenue Montaigne à Paris. Les détails « diorissimes » y abondent : table de style Louis XVI, chaises médaillon gris et argent....

Dans le salon, les coussins du canapé, du rouge éclatant Dior, reprennent le motif plissé historique du couturier. Les chambres portent également l’empreinte de la haute couture : fauteuils Pullman, têtes de lit façon cannage, mais aussi une réplique du bureau personnel de Christian Dior.

Hommage au cinéma français et ambiance marine

Hôte historique du Festival de Cannes, Le Majestic a, par ailleurs, dédié deux suites de 200 m2 chacune, à des "monstres" du cinéma français.

L’une, située au dernier étage de l’établissement et parée de blanc et d’un camaïeu de bleus lumineux, évoque l’un des plus beaux duos du cinéma français des années soixante : Jean Gabin et Alain Delon.

Les deux acteurs avaient d'ailleurs logé en 1962 au Majestic à l'occasion du tournage de "Mélodie en sous-sol". Quelques scènes de ce film avaient été tournées au Majestic.

Désormais, ce polar rondement mené par Henri Verneuil donne son nom à une suite, celle que l’on appelait précédemment la Suite Présidentielle.

L'autre, située au troisième étage, se veut un hommage à Michèle Morgan, réputée avoir les plus beaux yeux du cinéma français. Cette suite héberge de nombreux effets provenant de la collection personnelle de l'actrice et prêtés par sa famille.

Par ailleurs, la décoratrice Chantal Peyrat a multiplié les détails « clins d’œil » pour évoquer la carrière de la comédienne. Un exemple ? Les palmes d’or qui parent les murs et viennent rappeler que Michèle Morgan fut lauréate du Prix d’interprétation féminine de la première édition du festival, en 1946.

Par ailleurs, les Suites Escale et Horizon (200 m2 chacune), situées au troisième et au cinquième étage, évoquent le voyage en mer. Pour leur décoration, la designer Chantal Peyrat a multiplié les emprunts au monde de la plaisance.

C'est également au monde de la mer que font référence les Suites Balancine et Riviera.

Pour la suite Balancine (180 m2, avec deux chambres encadrant un grand salon), Chantal Peyrat a également imaginé un décor autour du thème de la voile !

Enfin, pour la Suite Riviera (200 m2) qui cultive également une ambiance marine, Chantal Peyrat a multiplié les emprunts à l’univers du yachting.

Lu 1533 fois

Tags : Cannes
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 10:30 Relais & Châteaux compte onze nouveaux membres





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias