TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Carnival va compter deux navires supplémentaires

Deux nouveaux paquebots pour le géant américain


En mars 2025, la marque P&O Cruises Australia sera absorbée par Carnival Cruise Line qui a pour objectif de densifier sa flotte pour accroitre sa capacité d'accueil, dans le contexte d'une demande soutenue du marché américain.


Rédigé par le Mercredi 5 Juin 2024

Les navires Pacific Encounter et Pacific Adventure seront rebrandés et exploités sous Carnival Cruise Line @Carnival
Les navires Pacific Encounter et Pacific Adventure seront rebrandés et exploités sous Carnival Cruise Line @Carnival
On oublie souvent que pour croitre, il n'y a pas que la construction de nouveaux navires, Carnival a décidé de miser sur la croissance organique, pour grandir.

Le géant américain fait main basse sur les deux paquebots de sa filiale australienne, P&O Cruises Australia. L'objectif est de densifier sa flotte et sa capacité d'accueil.

La marque P&O Cruises Australia sera dissoute en raison du petit marché que représente le Pacifique Sud avec des coûts opérationnels et réglementaires élevés.

Les navires Pacific Encounter et Pacific Adventure seront rebrandés et exploités sous Carnival Cruise Line, tandis que le Pacific Explorer quittera la flotte en février 2025.

Carnival Cruise Line compte huit nouveaux navires de plus depuis 2021

Ces paquebots subiront des mises à niveau technologiques et les passagers actuels seront informés des modifications apportées à leurs réservations.


Carnival Cruise Line renforcera ainsi sa présence dans le Pacifique Sud avec quatre navires, dont le Carnival Splendor basé à Sydney et le Carnival Luminosa opérant depuis Brisbane.

Avec ses filiales, Carnival Corporation précise être le plus grand opérateur de croisières dans la région avec 19 navires desservant 78 destinations.

Rappelons que depuis 2021, huit nouveaux navires ont été ajoutés à la flotte de Carnival Cruise Line, dont trois provenant de sa filiale Costa. Par ailleurs, deux nouveaux navires de classe Excel rejoindront la flotte en 2027 et 2028.

La marque P&O Cruises Australia disparait

Cette densification de la flotte de Carnival Cruise Line s'inscrit dans un contexte de forte demande aux Etats-Unis pour les croisières. Ainsi, en 2023, selon la Clia, 16.9 millions des passagers étaient américains, soit une progression de 19%. Au global, les compagnies ont fait voyager 31,7 millions de clients.

A lire : Gaz à effet de serre : Carnival se dit dans les clous sur ses objectifs

C'est sans doute la raison pour laquelle pas moins de sept navires de MSC Croisières partiront de quatre ports américains différents lors de la saison 2025-2026 : Miami, Port Canaveral, New York et Galveston.

Un record, selon Rubén A. Rodríguez, président de MSC Croisières USA.

Lu 879 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias