Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Carte d'identité pour l'Ile Maurice : le Quai d'Orsay met à jour ses conseils aux voyageurs

mesure temporaire



Le Ministère des affaires étrangères (MAE) a mis à jour ses conseils aux voyageurs concernant l'Ile Maurice et les formalités d'entrée dans le pays. Les ressortissants français pourront se rendre dans la destination munis d'une simple carte d'identité entre le 1er novembre 2017 et le 15 mars 2018.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Novembre 2017

Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d’identité française - Photo JdL
Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d’identité française - Photo JdL
Certains agents de voyages doutaient encore de la possibilité de se rendre à Maurice depuis la France avec une seule carte nationale d'identité. Le Ministère des affaires étrangères a officialisé l'annonce sur son site "Conseils aux voyageurs".

Ainsi du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d’identité française.

Attention toutefois, il y a certaines restrictions. Cette mesure est applicable aux passagers de nationalité française, voyageant pour motif touristique, ayant embarqué dans un aéroport français, à destination finale de Maurice, directement ou avec escale à la Réunion.

Le Quai d'Orsay ajoute : "les voyageurs français devront, à leur arrivée à Maurice, présenter une carte nationale d’identité sécurisée, en cours de validité, au bureau des passeports et de l’immigration, qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé un tampon, ainsi que la durée du séjour autorisé. Ce permis de séjour devra également être présenté lors du départ de l’île. Les passagers ainsi admis devront être en mesure de justifier d’un titre de voyage pour leur retour et de moyens d’existence et d’hébergement pour toute la durée de leur séjour."


Lu 9329 fois

Tags : maurice
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel