TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Chine : la mauvaise "note sociale" des citoyens bloque des millions de voyages

11,14 millions de trajets en avion n'ont pu être réservés



Le programme de notation sociale des citoyens qui devrait être généralisé à l'ensemble de la Chine d'ici 2020 a déjà des répercussions importantes sur les zones où le système est testé.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Mai 2018

Le système de notation sociale chinois a déjà bloqué plusieurs millions de voyages en seulement 4 semaines - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le système de notation sociale chinois a déjà bloqué plusieurs millions de voyages en seulement 4 semaines - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Mises en place seulement depuis le 1er mai 2018, les sanctions découlant du programme chinois de notation des citoyens a déjà eu un impact important sur la société.

Rappelant étrangement un épisode de la série dystopique Balck Mirror, la "note sociale" donnée par le gouvernement à ses citoyens a permis selon le Global Times de bloquer les réservations de 11,14 millions de trajets en avion et 4,25 millions de billets en train. En effet, les personnes ayant eu un mauvais comportement se trouvent pénalisées, et dans l'impossibilité de pouvoir accéder à certains services publics et privés.

Les comportements entraînant une mauvaise note sociale sont les suivants : avoir causé du "désordre" dans les transports, fumer dans un avion ou un train, posséder un ticket dont la validité a expiré, ne pas avoir payé une amende, et répandre de fausses informations sur le terrorisme rapporte le site numerama.

"Les personnes disqualifiées méritent des conséquences juridiques", a déclaré Zhi Zhenfeng, un expert juridique à l'Académie chinoise des sciences sociales à Beijing dans l'article du Global Times. "C'est certainement un pas dans la bonne direction pour bâtir une société crédible."

Allons-nous vers un tourisme et une société entièrement sous contrôle ? En Chine, il n'y a plus qu'un pas à franchir.


Lu 2002 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips