TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Chypre, c’est encore l’été sur l’île


Chypre a comme principal avantage sa position géographique qui offre une destination toujours en Europe mais aussi des températures orientales idéales pour éviter la fraicheur de l’Automne s’installant actuellement en France.


Rédigé par le Lundi 23 Octobre 2023

© Creative Tours
© Creative Tours

En plus d’être la destination en vogue depuis cette saison, cet hiver promet de belles choses pour continuer sur cette lancée de succès.

Localisée à l’extrême Est de la Méditerranée, Chypre dispose d’un des climats les plus clément d’Europe permettant d’allonger sa saison sur toute l’année, parfaite notamment pour les golfeurs qui profitent des 4 parcours internationaux présents sur l’île : l’Aphrodite Hills, le Minthis, l’Elea ou encore le Secret Valley de Kouklia.

© Creative Tours
© Creative Tours
Les températures actuelles sur place varient entre 27°C et 31°C en cette mi-octobre et avec une moyenne de 20°C en Novembre, pour de belle vacances de la Toussaint au soleil.

L’équipe de Creative Tours était présente au salon International du Tourisme à Paris début Octobre (IFTM), et a pu se rendre compte de la nouvelle popularité de Chypre.

Christophe Chaillou, CEO, organise dès que possible des Eductours permettant aux agents de voyage de découvrir l’île et ainsi mieux vendre auprès de leurs voyageurs, et cela marche. La demande de production 2024 est au plus haut.

Les compagnies aériennes aussi se positionnent de plus en plus, notamment avec la nouvelle annonce de Cyprus Airways de la liaison Nice – Larnaca en 2024. Continuant cette ouverture vers le marché français.

En effet, en septembre 2023 Chypre comptabilise une augmentations de 22.10% des vols par rapport à septembre 2022, et une fréquentation touristique en hausse de 17.90% par rapport à 2022.

Concernant les infrastructures, de nouveaux établissements se sont déjà imposés sur le marché, à la fois local et international, notamment par exemple le Radisson Beach à Larnaca, hotel ouvert fin Septembre 2022, qui accueille régulièrement les équipes internationales de football venues jouer des match sur l’île.

L’Agrotourisme se développe aussi de plus en plus, et puise dans les ressources locales déjà présente sur l’île, pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête de nature et découverte de la culture.

Tout comme des infrastructures plus modernes, le commencement d’installation de recharges pour voitures électriques au sein de certains hôtels comme le Coral Beach qui les as inaugurées la semaine dernière. Mais aussi, début 2024 tout un plan d’installation de panneaux solaires, déjà bien présents sur le territoire.

Il est temps de découvrir notre belle île millénaire, si cela n’est pas déjà fait.
© Aphrodite Hills Golf
© Aphrodite Hills Golf

Contactez Creative Tours pour plus d’informations :



Lu 3527 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias