TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Classic International Cruises : les immobilisations s'enchaînent

l'Arion bloqué à Kotor et le Princess Daphné à Ténérife



Après la saisie de 2 navires de Classic International Cruises à Marseille, le temps continue de se gâter pour l'armateur. 2 autres de ses navires sont immobilisés en Espagne et au Montenegro.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 19 Septembre 2012

Les eaux se troublent de plus en plus pour Classic International Cruises (CIC). Après la saisie et l'immobilisation du MV Athena et du Princess Danae à Marseille, c'est au tour de l'Arion d'être bloqué à Kotor, au Monténégro, selon l'édition de la Marseillaise du 19 septembre 2012.

Par ailleurs, le MV Funchal est actuellement à Lisbonne, au Portugal pour des réparations... depuis le 9 juillet 2011. Les difficultés semblent s'accumuler pour CIC depuis la mort de Georges Potamianos, co-fondateur et président de la société, en mai 2012.

Selon l'Irish Times, une saisie aurait eu lieu le 30 août 2012 sur le Princess Danae pour une dette de 94 000 dollars (72 239 euros) réclamée par une société italienne, Omega Bunker, suite à un précédent blocage dans le port d'Ostende.

Les marins restent, quant à eux, en rade et n'ont pas touché leur salaire depuis au moins 3 mois. Lundi 17 septembre 2012, un inspecteur du travail aurait rendu visite à l'équipage du Princess Danae à Marseille.

Au cours d'une réunion organisée pour l'occasion, les marins ont réclamé la totalité de leur salaire. Mais, selon une source citée par La Marseillaise, "on leur promet une partie à Marseille et le reste à Lisbonne, mais il est clair qu'à Lisbonne rien ne leur sera donné."


Lu 2283 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:48 Star Clippers : en route vers le Canal de Panama



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips