TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Clefs Michelin Italie : 146 hôtels à l’honneur

Le guide Michelin continue son développement


Après la France, les Etats-Unis et l’Espagne, c’est en Italie que la liste des établissements récompensés par les Clefs Michelin a été dévoilée. 146 hôtels ont reçu une distinction.


Rédigé par le Lundi 13 Mai 2024

Clefs Michelin Italie : 146 hôtels à l’honneur - Photo : ©Michelin
Clefs Michelin Italie : 146 hôtels à l’honneur - Photo : ©Michelin
Pour la première fois, la sélection des Clefs Michelin débarque en Italie, mettant en lumière 146 hôtels.

Sélectionnés par l'équipe d'inspection, ces hôtels offrant "les expériences les plus remarquables" sont désormais réservables sur les plateformes numériques du Guide Michelin.

L'ambition : devenir la première plateforme de réservation indépendante au niveau mondial pour les restaurants et les hôtels d'exception.

Clefs Michelin : 146 lauréats en Italie

Dans cette première sélection italienne, 146 établissements se sont distingués parmi plus de 500 hôtels recommandés par le Guide Michelin à travers le pays.

Huit ont reçu Trois Clefs Michelin, 31 Deux Clefs Michelin et 107 Une Clef Michelin.

Cette sélection regroupe une variété d'établissements, des hôtels dans des bâtiments historiques aux boutiques urbaines, en passant par des retraites, ainsi que des palais mondialement connus.

"Avec cette nouvelle distinction que constitue la Clef, le Guide MICHELIN franchit une nouvelle étape dans le service aux voyageurs, son ADN depuis 124 ans, a commenté Gwendal Poullennec, le directeur international du Guide Michelin.

Chaque établissement distingué d’Une, Deux ou Trois Clefs MICHELIN est une pépite taillée par les talentueux professionnels qui les habitent. Depuis les plateformes numériques du Guide MICHELIN, les voyageurs ont la possibilité de filtrer et réserver les hôtels récompensés pour des séjours que nous leur souhaitons inoubliables."

La sélection hôtelière du guide en Italie

Huit hôtels ont reçu Trois Clefs Michelin. On retrouve le JK Place Capri, installé sur une île, et offrant une vue imprenable sur la baie de Naples.

Il San Pietro Di Positano, perché sur la côte amalfitaine, ou encore Corte Della Maestà, un boutique-hôtel niché dans le village médiéval de Civita di Bagnoregio, remarquablement restauré par un couple italien.

Mais aussi Castello di Reschio, en Ombrie, et ses chambres et suites dans un château du Xe siècle, ainsi que Casa Maria Luigia à Modène, dirigé par le chef primé Massimo Bottura, proposant un séjour intime à la campagne.

Puis, Rosewood Castiglion Del Bosco à Montalcino, qui, en plus de son restaurant étoilé au Guide Michelin, possède un jardin biologique et une école de cuisine et Aman Venice, situé dans un palais Renaissance méticuleusement préservé, offrant un mélange de détails d'époque et de confort moderne.

Enfin, Cipriani, a Belmond Hotel, qui propose des chambres dans un style ancien, un service de majordome et un petit déjeuner varié.

Deux Clefs Michelin ont été attribuées à 31 hôtels. Parmi eux, l'Hôtel Vilon à Rome, le Four Seasons Hotel Firenze à Florence, et I Borghi Dell’Eremo à Piegaro, offrant une expérience moderne dans un cadre rustique.

Enfin, 107 hôtels ont reçu Une Clef Michelin. Parmi eux, des établissements tels que Palazzo Margherita à Bernalda, Casa Clàt à Cagliari, et Le Sirenuse à Positano.

Toutes les recommandations d'hôtels sont disponibles gratuitement sur le site web et l'application mobile du Guide Michelin.

Pour accompagner les voyageurs tout au long de leur séjour, le Guide Michelin propose également un service de conciergerie géré par des experts en voyage employés par le Guide.

Après la France, les États-Unis, l'Espagne et l'Italie, les Clefs Michelin seront annoncées au Japon le 4 juillet 2024. D'autres destinations suivront au cours de l'année.


Lu 1551 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias