Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Club Med ouvre son nouveau resort à La Rosière, dans les Alpes françaises

Un resort tourné vers la montagne



Le Club Med La Rosière a ouvert pour la saison d'été le 19 juin dernier. Posé sur les flancs de la Tarentaise et exposé plein sud, à 1 950 m d’altitude, ce 4 tridents est le nouveau fleuron du Club Med.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 2 Juillet 2021

Habillé de pierre et de bois, à l’intérieur comme à l’extérieur, le Club Med La Rosière s’inscrit dans la démarche architecturale de la station qu’il domine - DR : Club Med
Habillé de pierre et de bois, à l’intérieur comme à l’extérieur, le Club Med La Rosière s’inscrit dans la démarche architecturale de la station qu’il domine - DR : Club Med
Club Med annonce l'ouverture de son nouveau fleuron, le Club Med La Rosière (4 tridents), situé à 8 km de la frontière italienne et du mythique col du Petit Saint-Bernard, dans les Alpes françaises.

Son emplacement permet de découvrir à la fois les richesses de la Savoie et celles du Val d’Aoste.

Ouvert depuis le 19 juin 2021, il est posé sur les flancs de la Tarentaise et exposé plein sud, à 1 950 m d’altitude.

Il est accessible depuis les aéroports internationaux de Genève et de Lyon Saint-Exupéry (2h45) ou depuis la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice (35 min).

Un resort écoconçu

Le Resort est "construit sur une partie de la zone bétonnée de l’ancien aérodrome de la station, fermé depuis de nombreuses années", indique le Club Med dans un communiqué, précisant s'être "engagé auprès de la Commune de Montvalezan à dépolluer et à végétaliser la partie aval de l’altiport, ce qui a permis de rendre plus de 4 000 m2 à la nature.

Près de 500 arbres, plus de 2 000 jeunes plants forestiers et arbustes, plus de 5 000 plantes vivaces, graminées, aromatiques et médicinales ont été plantés, ainsi que 125 myrtilliers. L’ensemble provenant quasi exclusivement de pépinières savoyardes ou de Rhône-Alpes
".

Le Club Med est également engagé dans une démarche d’écocertification avec BREEAM, certification internationale et indépendante d’écoconstruction.

"Une attention toute particulière a notamment été portée sur la consommation énergétique du bâtiment, optimisée par une régulation très précise permise par une gestion technique centralisée de pointe du bâtiment, grâce à l’installation de 5 000 capteurs et à des logiciels utilisant l’intelligence artificielle.

Club Med La Rosière vise également l’écocertification de sa gestion quotidienne par Green Globe.

Enfin, Club Med s’est engagé à supprimer, d’ici 2021, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans l’ensemble de ses Resorts avec le programme "Bye Bye Plastics", déjà supprimé dans ses bars et restaurants
".

75% des chambres adaptées aux familles

Habillé de pierre et de bois, à l’intérieur comme à l’extérieur, le Club Med La Rosière s’inscrit dans la démarche architecturale de la station qu’il domine.

La décoration s’inspire de la tradition locale et de l’histoire régionale. "Une immense fresque, contant le périple d’Hannibal dans les Alpes avec ses éléphants, la traversée franco-italienne du col du Petit Saint-Bernard, les jardins fleuris de Chanousia et l’altiport d’autrefois, accueille les hôtes", ajoute Club Med.

Chaque endroit du Resort dispose d'une ambiance particulière : le chemin du lac habille le spa, les cascades du Ruitor décorent la piscine, tandis que le restaurant principal nous emmène à la découverte des paysages du col et du jardin botanique.

75% des chambres sont adaptées aux familles.

Le Resort offre un terrain de jeu extrêmement varié à ciel ouvert : descente des pentes en VTT à assistance électrique, canyoning, rafting et nage en eaux vives, golf à flanc de montagne, escalade, Via Ferrata, trail et luge d’été...

A noter que le Groupe propose l'application My Club Med Guide, à télécharger sur smartphone, qui permet de sélectionner son parcours de randonnée et de profiter d’un guidage hors connexion pour effectuer des balades en toute autonomie.

"À partir du Resort, des parcours de 30 minutes à 4 h pour tous les âges et toutes les conditions physiques, sont proposés".

Un vaste espace bien-être

Le resort de La Rosière dispose également d'un vaste espace bien-être : piscine extérieure longue de 20 m, avec vue à 180° sur le parc national de la Vanoise ; deux bains à remous et un espace Wellness qui comprend une piscine intérieure.

Le Spa Cinq Mondes dispose d'un hammam et de 650 m2 dédiés au bien-être avec une salle de fitness, un espace cardio-training
et musculation de 160 m2.

Côté gastronomie, le resort dispose d'une offre all-day dining, au San Bernado Gourmet Lounge. "Le soir, il prend des allures de restaurant intimiste : service à table, ambiance tamisée et une carte qui fait la part belle aux terroirs savoyards et valdôtains", indique Club Med.

Un peu plus loin, les 5 espaces du restaurant Mont Valaisan proposent une ambiance et des décors différents, s’inspirant de la vie en montagne.

Lu 2883 fois

Tags : Club Med
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias