TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Commission zéro... résultat nul

va falloir apprendre à vivre avec... ou plutôt sans !


Depuis le 13 octobre dernier, date du dernier Conseil national du Snav, la fragile petite flamme d'espoir qui vacillait là bas, très loin, dans le noir, s'est éteinte. Oui, Messieurs les agents de voyages, votre Commission est bel et bien morte de sa belle (?) mort et il va falloir en faire son deuil et apprendre à vivre avec... ou plutôt sans !


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 2 Novembre 2004

Inutile de l'attendre, elle ne reviendra pas. Bref, de Profundis et paix à son âme. Bien entendu, tout le monde ressassera à l'envi qu'il n'y avait pas d'autre issue et vous prouvera par A+B que, finalement, c'est peut-être une bonne chose (sic).

Eh oui, vous ne vous en êtes pas rendu compte, mais sachez qu'en passant à la Commission zéro, Air France vous a rendu service même si vous ne percevez pas tout de suite (et pour cause) les bénéfices d'une telle décision.

Et dans sa magnanimité, la Cie a même poussé la délicatesse jusqu'à verser une indemnité compensatoire pour vous permettre de vous adapter au "nouveau modèle économique".

Plutôt sympa, non ?

Si j'étais agent de voyages, je me demanderais probablement si ne devrais pas adresser une corbeille de fruits à Jean-Cyril Spinetta, ci-devant PGD d'Air France, pour tous ses bienfaits... Car dans la foulée et d'un élan, d'un seul, les autres compagnies aériennes qui n'ont pas voulu lui laisser le monopole d'un tel geste, lui ont emboîté le pas.

Elles ont même surenchéri, telles Lufthansa et British Airways qui, dans un bel élan de générosité et ne regardant pas à la dépense, leur ont octroyé... 1%.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les loueurs de voitures, littéralement transportés, ont vu un boulevard s'ouvrir devant eux et naturellement, s'y sont engouffrés à fond la "caisse".

Je crains, hélas, qu'ils ne donnent des idées à d'autres et que, dans l'"euphorie" du moment les tours opérateurs ne veuillent, à leur tour, "rendre service", eux aussi, à la Distribution.
Ils n'oseront peut-être pas immédiatement, mais gageons que la décision mijote d'ores et déjà dans les cartons.

Nous écrivions dernièrement qu'avec la Commission zéro débutait l'ère du gré à gré avec les Compagnies qui négocieraient directement avec les Réseaux. Une porte que Jean-Cyril Spinetta, pdg d'Air France, a d'ores et déjà entrouverte lors du dernier Cannes Airlines Forum.

Lu 2917 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2023 - 08:29 TourMaG.com : 25 ans et après ?




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias