TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Compagnie du Ponant fait le plein de nouveautés pour 2011

La brochure hiver 2011-2012 vient de sortir


Rédigé par Bertrand Figuier le Mercredi 23 Mars 2011

Avec l’arrivée d’un 5ème navire, l’Austral, le frère jumeaux du Boréal, la compagnie du Ponant renouvelle sa brochure et sa programmation pour accueillir 22 000 passagers d’ici la fin de l’année.



Compagnie du Ponant fait le plein de nouveautés pour 2011
La brochure hiver 2011-2012 de la Compagnie du Ponant vient de sortir. Elle a deux mois d’avance par rapport à l’an passé.

C’est sans doute le flot de nouveautés, et le lancement de l’Austral, le mois prochain, qui ont rendu l’armateur impatient de la mettre sur le marché. Il est vrai que la nouvelle programmation brille de mille feux.

Aux côtés des grands classiques, comme l’Antarctique ou la Méditerranée, on y trouve de nouvelles destinations, comme l’Australie et le Pacifique, avec une croisière entre Darwin et Valparaiso, comme les Açores aussi, où le Boréal ira naviguer pour le plus grand plaisir de vos clients.

On y trouve également de nouveaux itinéraires. Et notamment une croisière alléchante entre Haïphong et Manille à bord du Diamant, ou bien une incursion au cœur de l’Espagne jusqu’à Séville, en remontant le Guadalquivir à bord du Levant.

« Renouveler sans cesse notre programmation »

Forcément, dans ces conditions, les escales inédites arrivent à la pelle, à Bornéo, par exemple, mais aussi au Chili, avec les Galapagos, en Colombie, au Sri Lanka ou en Chine.

Chaque fois, les excursions potentielles renforcent l’image culturelle des itinéraires qui sont proposés.

Au Sri Lanka, par exemple, vos clients pourront visiter le Parc national de Yala ; en Colombie, ce sera la découverte de Ciudad Perdida ; tandis qu’en Chine, ce sera Xi’an et la réserve de pandas de Chengdu… Sans compter le Macchu Picchu, au Pérou.

Pour accompagner ce florilège d’innovations, un « devoir » selon Nicolas Bilek, « car notre clientèle est très fidèle ; il nous faut donc renouveler sans cesse notre programmation », la compagnie en a profiter pour modifier profondément sa brochure.

La brochure met en avant l’esprit yachting

Elle met davantage en valeur le côté yachting de ses croisières et privilégie les destinations et les escales sur les navires.

Distribuée à 90 000 exemplaires sur les marchés francophones, qui représentent tout de même 85% de la clientèle individuelle, la brochure hiver 2011-2012 est également diffusée en anglais, avec 50 000 exemplaires, et en Allemand.

« Nous voulons vraiment nous développer sur l’international, » explique Nicolas Bilek, qui annonce l’ouverture d’un bureau à Hong Kong dans le courant du mois de mars.

Ce nouveau point de vente vient après ceux de Londres, d’Hambourg et de Miami, ouverts il y a maintenant plus d’un an. Mais, pour se développer à l’étranger, l’équipe commerciale de la compagnie va aussi s’appuyer sur le maillage international de la CMA CGM, la maison mère, numéro 3 mondial du fret maritime.

22 000 passagers en 2011

On comprend mieux dans ces conditions la confiance de Nicolas Bilek quand il évoque les ambitions de la compagnie : « En 2010, nous avons accueilli 15 000 passagers, et pour 2011, nous en attendons 22 000 » explique-t-il en rappelant qu’en 2010, la compagnie avait enregistré une hausse identique par rapport à 2009.

Depuis l’origine, en 1988, Jean-Emmanuel Sauvée, le fondateur et actuel directeur général de la Compagnie du Ponant, visait un public haut de gamme, soucieux d’intimité et de confort, d’élégance à la française, véritable amateur de croisière et sans cesse à la recherche d’itinéraires riches et inédits.

Sans faire beaucoup de remous, il faut reconnaître qu’il a su creuser un sacré sillon.

Lu 3207 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com