TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Comptoir des Voyages : +25% de réservations pour les vacances de la Toussaint

le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord tirent leur épingle du jeu



Comptoir des Voyages affiche une belle progression des réservations pour les vacances de la Toussaint : +25%. Le point sur les destinations qui ont le vent en poupe.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 12 Octobre 2018

Les vacances de la Toussaint tirent leur épingle du jeu chez Comptoir des Voyages. Le nombre de départs affiche une progression de 25% sur la période.

« Cette croissance supérieure à la croissance moyenne sur l’année 2018 reflète deux tendances complémentaires. La première concerne un phénomène, déjà observé en septembre, consistant pour les voyageurs à partir à des moments où ils rencontreront moins de monde sur les sites visités.

Le « sur-tourisme » pousse le voyageur à rechercher des moments de moindre affluence pour visiter les destinations. La seconde correspond à l’engouement retrouvé de la clientèle pour les destinations du Moyen orient et de l’Afrique du nord, sur lesquelles de plus en plus de départs se concentrent
», analyse Alain Capestan, Président Directeur Général de Comptoir des Voyages.

L’Egypte double ses volumes de voyageurs sans retrouver toutefois ceux d'avant le printemps arabe. L’Afrique sub-saharienne enregistre de très fortes progressions de réservations.

L'Amérique du Nord : hausse de +65% des départs

Alain Capestan - DR
Alain Capestan - DR
La Namibie enregistre +70% de réservations. Le Kenya qui s'inscrit dans la même tendance que l'Egypte avec des volumes multipliés par 2, la Tanzanie (+50%) et l’Afrique du Sud (+5%) composent la tête du peloton de ce groupe de destinations.

En Asie, c’est le Japon qui connait la progression la plus importante (+60%) ainsi que le Vietnam (+85%) au détriment de la Thaïlande et de la Birmanie.

L'Amérique du Nord en le vente en poupe également : Comptoir des Voyages enregistre une hausse de +65% des départs sur la période de la Toussaint.

Par contre les pays européens sont quelque peu délaissés cette année. En effet, la Grèce, l’Espagne, l’Italie et la Scandinavie, qui avaient fortement progressé les années précédentes, restent aux mêmes niveaux qu’en 2017.


Lu 661 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips