TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Condor : le gouvernement allemand vole au secours de la compagnie

Le gouvernement propose un prêt-relais de 380 millions d'euros



Dans l'affaire de Thomas Cook, il y a les agences, les tour-opérateurs et puis la division aérienne. Condor, la compagnie allemande du groupe, avait demandé l'obtention d'un prêt pour continuer ses opérations. Le gouvernement allemand vient de répondre à sa demande, mais sous condition.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 25 Septembre 2019

Pas moins de 380 millions ont été accordés sous la forme d'un prêt-relais à Condor - Crédit photo : Condor
Pas moins de 380 millions ont été accordés sous la forme d'un prêt-relais à Condor - Crédit photo : Condor
Quand nous parlons avec des responsables ou des représentants de l'industrie, bien souvent l'expression "une réaction en cascade" est placée ici et là.

Alors que les différentes branches nationales mènent une opération pour sauver leur peau, la compagnie aérienne Condor vient de marquer des points.

Le transporteur demandé l'obtention d'un prêt afin de poursuivre son activité, le gouvernement allemand a répondu favorable, ce mercredi 25 septembre 2019, à cette requête.

Pas moins de 380 millions ont été accordés sous la forme d'un prêt-relais, d'une durée de 6 mois. Toutefois le soulagement n'est pas total, dans les bureaux de Condor, puisque cette rallonge financière est conditionnée à l'approbation de la Commission européenne.

Cette garantie de l'Etat a été demandée pour éviter "d'éventuels goulots d’étranglements dans les liquidités au sein de Condor, résultant de l'insolvabilité de son ancienne société mère britannique."

"Condor est une entreprise saine et rentable..."

"4 900 employés, partenaires, fournisseurs et clients de Condor remercient le gouvernement allemand et le gouvernement de l'État de Hesse pour cette décision.

Condor est une entreprise saine et rentable, qui va enregistrer également un résultat positif pour l’année en cours.

Étant donné que notre société mère, insolvable, a utilisé nos liquidités pour la période hivernale, saison de réservation la plus basse, nous avons besoin de ce financement-relais pour la prochaine saison d’hiver.

Cette décision est une étape importante pour assurer l'avenir de notre entreprise
", a déclaré Ralf Teckentrup, PDG de Condor Flugdienst.

Si la compagnie poursuit ses opérations comme prévues, elle souhaite se séparer du groupe Thomas Cook et demander une demande de procédure de protection.

Cette formalité doit permettre d'éviter pour toutes réclamations éventuelles de la maison mère. La protection est une procédure spéciale du droit allemand en matière d'insolvabilité, accordée par le Tribunal dans le cadre d'une restructuration ayant des perspectives positives.

Lu 2080 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips