TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Contrôle sanitaire : le ''Costa Atlantica'' se porte bien

il s'adjuge pour la 2e fois la note maximale des CDC



Le Costa Atlantica vient d'obtenir pour la seconde fois la note maximale adjugée par les « Centers for Disease Control and Prevention (CDC) », lors de leur inspection impromptue effectuée au début de ce mois.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 26 Février 2005

Contrôle sanitaire : le ''Costa Atlantica'' se porte bien
Ces inspections font partie d'un programme baptisé Vessel Sanitation Program (VSP), institué au début des années 70 pour les navires faisant escale dans un port des Etats-Unis, rappelle une communiqué. Elles sont réalisées sans préavis par des officiels de l'USPHS (United States Public Health Service) deux fois par an.

Le score, qui varie de 1 à 100, est attribué sur la base d'un contrôle effectué sur 48 points concernant l'hygiène et les conditions sanitaires relatives à la nourriture (de la conservation à la préparation), à l'eau, au personnel de bord et au navire en général. Avec ce score, la flotte de Costa Croisières atteint pour la troisième fois la note maximale des inspecteurs du CDC.

Le premier paquebot à recevoir cette distinction fut justement le Costa Atlantica, en 2001 ; l'an dernier, ce fut le tour du Costa Mediterranea, jumeau du Costa Atlantica. Ces deux navires avaient déjà été distingués par une certification du Registre Naval Italien : la « Green Star », qui récompense les paquebots répondant à des critères novateurs pour le respect de l'environnement.

La flotte Costa Croisières truste les récompenses

En outre, l'édition 2005 du prestigieux guide « Berlitz », consacré aux paquebots de croisière, a récemment attribué 4 étoiles aux deux navires (5 étoiles est le niveau maximal). Le Costa Atlantica propose actuellement une croisière aux Caraïbes au départ de Fort Lauderdale (Miami).

Deux itinéraires sont proposés en alternance chaque semaine, vol compris au départ de Paris :

  • « Arc-en-ciel tropical » en 10 jours / 8 nuits avec escales à Porto Rico, aux Iles Vierges, en République Dominicaine, aux Bahamas
  • « La magie des Caraïbes » en 10 jours / 8 nuits avec escales au Mexique, en Jamaïque et aux Iles Caymans.

    A l'issue de sa croisière transatlantique du printemps, le Costa Atlantica effectuera des mini-croisières en Méditerranée puis rejoindra l'Europe du Nord à la mi-mai pour la saison estivale. 

    (*) Le Costa Atlantica, entré en service en 2000, présente une jauge de 85.700 tonneaux. Il mesure 292 mètres de long et 32 de large. Il peut accueillir jusqu'à 2.680 vacanciers. Sur ses 1.057 cabines, 845 sont extérieures et pour 80 % dotées d'un balcon privé.

    La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 1223 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips