TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Croisières : les réservations progressent de 25% en avril 2012

Les prix ont chuté de 20 à 25%


le Mercredi 23 Mai 2012

Quatre mois après le naufrage du Concordia, les clients semblent toujours faire confiance à la compagnie Costa Croisières. Les réservations sont en progression de 25%, sans doute stimulées par une baisse des prix de 20 à 25%.



"Nous avons appris de nos erreurs et de nouvelles mesures vont désormais être mises en place pour améliorer la sécurité à bord" a déclaré Gianni Onorato, le DG de Costa Crociere, lors d'une conférence de presse - DR : LAC
"Nous avons appris de nos erreurs et de nouvelles mesures vont désormais être mises en place pour améliorer la sécurité à bord" a déclaré Gianni Onorato, le DG de Costa Crociere, lors d'une conférence de presse - DR : LAC
Quatre mois après la tragédie du Concordia, la compagnie Costa veut plus jamais aller de l'avant.

La délicate opération de remorquage de l'épave dans la baie de l'île du Giglio ont déjà commencé. Si tout se passe bien, le navire devrait être évacué d'ici 9 à 12 mois.

Le coût global du naufrage n'a pas encore été chiffré, mais la plupart des frais devraient être couverts par les assurances. Costa précise également que 64% des passagers ont déjà accepté son offre d'indemnités.

"Nous avons appris conscience de nos erreurs et de nouvelles mesures vont désormais être mises en place pour améliorer la sécurité à bord. Nous espérons qu'elles seront reprises par toute l'industrie de la croisière" explique Gianni Onorato, le DG de Costa Crociere.

Sept mesures déjà dévoilées dans TourMaG ont été prises.

Parmi elles, l'instauration d'une carte numérotée pour chaque passager, à remettre à l'équipage pendant la session de formation aux procédures de sécurité.

Les passagers qui manqueront cette procédure recevront une lettre dans leur cabine pour y participer à nouveau.

Autre élément important, l'apparition d'une gestion collégiale des opérations dans la passerelle. Le commandant conserve son pouvoir de décision, mais il n'est plus le seul maître à bord, les officiers pouvant donner des instructions.

De plus, il sera désormais impossible de dévier le navire de sa route sans alerter le siège de Costa, qui acceptera ou non ce changement. Plus question de frôler la côte pour faire une révérence, comme ce fut le cas pour le Costa Concordia.

Une production étoffée et des nouveaux navires

Ce naufrage ne remet pas en cause la stratégie de développement de la compagnie, qui a confirmé la livraison pour octobre 2014 du "Super Costa" d'une capacité de 5 000 passagers. Il sera le plus grand navire jamais construit par une compagnie européenne.

"Ce ne sont pas les dimensions du bateau qui ont posé problème lors du naufrage du Concordia" assure George Azouze, le président de Costa Croisières France.

"D'autant plus qu'avec nos nouvelles normes de sécurité, ce drame ne risque pas de se répéter".

Dans tous les cas, les clients semblent toujours faire confiance à la compagnie. En avril dernier, les réservations ont augmenté de 25% par rapport à la même période en 2011, sans doute stimulées par un prix en baisse entre 20 et 25% selon les marchés.

Coté produit, le catalogue 2013 vient tout juste d'être imprimé. A l'intérieur, des grilles de prix simplifiées sont plus lisibles pour le client.

Les gammes tarifaires sont également plus claires, avec des cabines classées en quatre catégories : Classic, Premium, Samsara et Suite.

Costa renforce également ses mini-croisières à prix abordables, pour que les clients puissent goûter l'expérience de la croisière.

Pour l'hiver 2012-2013, la compagnie augmente son offre de 35% sur l'Amérique du Sud avec cinq paquebots.

Concernant le printemps-été 2013, la Méditerranée reste la destination phare avec 12 navires et 17 itinéraires. Cinq navires seront également positionnés en Europe du Nord.

Enfin, n'oublions pas le nouveau navire amiral Costa Fascinosa, inauguré à Venise en mai dernier, qui effectuera des croisières en Grèce, en Croatie puis en Amérique du Sud.

Lu 1564 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com