TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Costa Croisières réceptionne le Costa Smeralda

Son premier navire propulsé au GNL



Costa a pris livraison de son nouveau navire amiral, le Costa Smeralda, le 5 décembre 2019. La première croisière est prévue au départ de Savone le 21 décembre prochain.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Décembre 2019

Costa Croisières a réceptionné le Costa Smeralda, son nouveau navire amiral propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) - DR : Costa Croisières
Costa Croisières a réceptionné le Costa Smeralda, son nouveau navire amiral propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) - DR : Costa Croisières
Costa a réceptionné le Costa Smeralda sur le chantier Meyer à Turku, en Finlande, où il a été construit, ce jeudi 5 décembre 2019.

Ce navire est le premier de la flotte Costa à utiliser du gaz naturel liquéfié (GNL) à la fois au port et en mer.

Il fait partie d’un programme de plus de six milliard d’euros pour la construction de sept nouveaux navires, qui seront livrés d’ici 2023 au Groupe. Parmi eux, cinq - dont le Costa Smeralda et son jumeau, le Costa Toscana, actuellement en construction sur le chantier Meyer de Turku et dont la livraison est prévue en 2021 - seront propulsés au GNL.

"L’utilisation du GNL est une avancée majeure en faveur de la réduction de l’impact environnemental des navires et de l’amélioration significative de la qualité de l’air, car elle permet l’élimination quasi totale des émissions de dioxyde de soufre (zéro émission) et des particules fines (réduction de 95 à 100 %), précise Costa dans un communiqué.

Le GNL réduit aussi de manière significative les émissions d’oxyde d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (jusqu’à 20 % de réduction)."

Réduire l'impact environnemental

Le Costa Smeralda quittera le chantier de Turku le 6 décembre à destination de la Méditerranée pour trois présentations auprès des agents de voyages : Barcelone le 18 décembre, où le navire fera le plein de gaz naturel liquéfié, Marseille le 19 décembre et Savone le 20 décembre.

Le 21 décembre, le Costa Smeralda quittera Savone pour sa première croisière d’une semaine, qui fera escale à Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et LaSpezia.

Le navire comprend une série d’innovations conçues pour réduire encore plus son impact environnemental.

Ainsi, les besoins quotidiens en eau sont assurés directement grâce aux réservoirs d’eau de mer et aux systèmes de désalinisation du navire.

La consommation d’énergie est réduite au minimum grâce à des ampoules LED, à la récupération de la chaleur générée par les moteurs, à la forme particulière de la coque conçue pour réduire la traînée et à des ascenseurs de dernière génération qui récupèrent l’énergie et la retransmettent dans le système électrique.

Le plastique à usage unique sera progressivement réduit. Le tri complet des déchets et le recyclage des matériaux dont le plastique, le papier, le verre et l’aluminium feront partie d’une approche intégrale destinée à encourager les projets d’économie circulaire.

Lu 1935 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel