TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Costa Croisières : Luigi Stefanelli nommé vice-président associé pour l'Europe du Sud

Il prend la tête du marché italien, en plus de la France, l'Espagne et le Portugal


Costa Croisières annonce la nomination de Luigi Stefanelli au poste de vice-président associé pour la région de l'Europe du Sud. Il devient de ce fait responsable des marchés Italie, Epagne, France et Portugal.


Rédigé par le Vendredi 30 Juin 2023

Luigi Stefanelli vient d'être promu au poste de vice-président associé pour l'Europe du Sud - DR : Costa Croisières
Luigi Stefanelli vient d'être promu au poste de vice-président associé pour l'Europe du Sud - DR : Costa Croisières
Alors qu'il était à Paris cette semaine pour célébrer les 75 ans de Costa Croisières, Luigi Stefanelli vient d'être promu au poste de vice-président associé pour la région de l'Europe du Sud.

Dans son nouveau rôle, il étendra ses responsabilités à l'Italie, tout en conservant ses postes précédents de directeur général pour la France, l’Espagne et le Portugal.

"Cette nomination va donner un grand élan au développement commercial de la région de l'Europe du Sud, a déclaré Roberto Alberti, vice-président global et directeur commercial de Costa Croisières.

Pour nous, ces marchés jouent un rôle fondamental et, grâce à la grande expérience internationale acquise ces dernières années par Luigi, nous sommes convaincus que nous serons encore plus efficaces dans l'exécution de notre stratégie commerciale".

La belle ascension de Luigi Stefanelli chez Costa Croisières

Cette nomination entraine une réorganisation au niveau commercial, notamment en Italie, où les responsabilités commerciales sont confiées à Riccardo Fantoni, qui "a occupé des postes de plus en plus importants au sein de l'équipe commerciale et s'est distingué par son grand engagement et son professionnalisme", précise Costa dans un communiqué.

De son côté, Carlo Schiavon quittera son poste de directeur pour l'Italie afin de se consacrer à un nouveau projet personnel, tout en continuant cependant à collaborer avec l'entreprise.

En France, Luigi Stefanelli pourra s'appuyer sur Aurélie Soulat, directrice commerciale pour l'Hexagone, qui a rejoint l'entreprise en 2022.

En Espagne et au Portugal, Jorge Serrano, "vétéran de l'entreprise et expert de ces marchés assurera la direction commerciale".

A noter qu'en dehors du domaine commercial, les responsabilités de Luigi Stefanelli restent inchangées.

Le Napolitain de 38 ans, marié et père de deux enfants, est titulaire d'une licence en administration des affaires et d'un master en reporting financier des entreprises.

Il a commencé sa carrière en tant que consultant chez Ernst & Young Financial Business Advisor à Rome.

Par la suite, il a débuté dans l'industrie des croisières à Gênes, au sein du département Pricing & Revenue Management de Costa Croisières.

Depuis fin 2012, Luigi Stefanelli a occupé des postes à responsabilités croissantes dans différents pays où l'entreprise italienne est présente.

D'abord en tant que directeur du développement commercial et du pricing pour la région Asie-Pacifique et l'Australie, vivant trois ans à Shanghai pour ensuite revenir en Europe en tant que directeur général des marques Costa et AIDA pour les marchés autrichien et suisse, et, après l'extension des responsabilités aux marchés de la République tchèque, de la Slovaquie, de la Slovénie et de la Hongrie, en tant que directeur général de l'Europe centrale.

Fin 2019, Luigi a pris la direction générale de l'Espagne et du Portugal, ajoutant la France fin 2022.

Lu 1726 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par vaury le 19/04/2025 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Croisière autour du monde effectué par Costa en 2025 dans un non-respect de ses engagements proposés à ses passagers. Croisière déplorable sur beaucoup de plan que voici:
Le tour du monde en croisière avec Costa en 2025 est une ballade autour de la terre sur les océans de 4 mois sans une découverte des continents, même sommaire, correcte et des visites des villes de chaque pays dans de bonne conditions,
-Le plus important est (pour des raisons d'immigration sur plus de la moitié de la croisière) que nous avons du remettre nos passeports au navire. Ce qui est contraire à la loi. Car si vous ne prenez pas d'excursions Corsa vous n’êtes pas en règle en cas d'accident de taxi local ou de transport en commun ou de contrôle policier pour multiples raisons ,
-Le Navire est à quai bien souvent pour une journée sur des ports d'accostage pour navire de containers ce qui conduit après les retour d'excursions ( 13h-13h30) soit environ 3 à 4 h d’excursion de ne pas pouvoir rejoindre le centre ville car trop loin du navire qui part bien souvent vers 17 H.Vous êtes donc contraint de regarder les containers toute la fin de l'après midi, sans parler du bruit assourdissant que font les dockers qui travaillent à déplacer ces containers.
-Les 15 excursions dites gratuites sont très fantaisistes car très souvent inintéressantes, faites à la va- vite et le retour précipité sans arrêt de plusieurs minutes sur des sites intéressants. Beaucoup de perte de temps car passagers très nombreux (plus de 1500) et bien souvent les départs sont très longs,
Pour notre part nous les avons toutes supprimées après 3 excursions minables
Plusieurs fois les accostages se sont faites en en chaloupe ! D’où des queues de passagers très longues pour avoir des numéros de ticket la veille et ensuite encore des queues pour prendre ces chaloupes. Ce qui fait qu'à plusieurs reprises nous ne sommes pas descendus avant 11H30 dans la chaloupe !
Précisions pour SYDNEY : 2 jours de descente en chaloupe, le premier jour nous sommes montés dans la chaloupe à 15H30.
Pour beaucoup d'excursions Costa ne respectent pas les itinéraires prescrits d’où problème jamais résolu par des responsables incompétents et discourtois de traiter les demandes.
Des escales sont parfois surprenantes : Rien à voir,(Lifu et Puerto Chabuco)
D'autres escales arrivent un dimanche et tout est fermé.
-Le service réception incompétent en matière de résolution de problème de l'application Costa sur PC et le forfait par minute très fantaisiste, très souvent d'importants décalage de durée de connexion.
-De plus, 10 minutes avant d'arrivée dans les villes d'Afrique du Sud on vous prévient qu'il vous faut un guide pour aller en ville (pas de guide Costa) et surveiller votre argent en cas de vol ,En conséquence visite annulée et retour au bateau pour la journée , Rien vu!Trop de personnes incompétentes.
Les représentants compatriotes incompétents car aucun pouvoir de décision pour résoudre les problèmes
-Les personnels de service souvent en tenue sale se retrouvent à plusieurs moments de la journée par quinzaine pour fumer ou utiliser leur téléphone portable sur plusieurs endroits du pont 3 destiné en cours de navigation aux promenades des passagers , C'est inadmissible. Jamais vu ça auparavant sur aucun bateau de croisière.
-Aucune bouteille fraîche par jour par cabine gratuite ( prix plus de 4 Euros) et pourtant en cours des repas l'eau, le vin blanc, rouge et rosé,le coca et la bière sont à volonté, C'est incompréhensif ,

-Les repas servis au restaurant sont toujours à base de pâtes et jamais de légumes, Ras le bol
Les pizzas gratuites pour les cartes Silver immangeables mal préparées
Le soir pas de services gratuits de sandwicherie pour personne après 20h30 !
-Les prix des photos prises par Costa sont prohibitifs
-Les spectacles dans le théâtre du navire sont 1 sur 5 intéressantes et de non qualité
En conclusion cette croisière très chère n'est pas à la hauteur escomptée et les prestations des médecins abusives (100 Euros) pour beaucoup de malades (liées à des virus dans le bateau et cabines non désinfectées) Beaucoup de personnes âgées ont plus leur place en Epadh que sur sur un bateau de croisière du tour du monde et les passagers ont parfois des conduites de personne en manque d'éducation.
A remarquer le nombre important de décès en cours de croisière (17) et plus des 2/3 des passagers malades suites à une mauvaise alimentation et à des maladies suites à des virus a nécessité des prises en charge par le service médical de bord à des prix prohibitifs (100 € la consultation et plus de 1200 € pour des perfusions) C'est déontologiquement scandaleux de la part des médecins.
Je déconseille fortement cette croisière qui n'a pas le moindre intérêt sur aucun plan (visite des villes, excursions et vie à bord .
Date de l'expérience: 13 décembre 2024

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias