TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Costa Croisières fête ses 75 ans au pied de la Tour Eiffel

Une célébration chez Mademoiselle Mouche, rooftop péniche sur la Seine à Paris


Quelque 250 invités étaient présents à l’occasion du 75ème anniversaire de Costa Croisières. L’occasion notamment pour la compagnie maritime de rappeler qu’elle a été pionnière dans bien des domaines.


Rédigé par le Jeudi 29 Juin 2023

Luigi Stefanelli, Directeur Général de Costa Croisières France, Espagne et Portugal, en compagnie de Mario Zanetti, PDG de la compagnie. ©David Savary
Luigi Stefanelli, Directeur Général de Costa Croisières France, Espagne et Portugal, en compagnie de Mario Zanetti, PDG de la compagnie. ©David Savary
Une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Bel endroit choisi par la direction de Costa Croisières pour fêter ses 75 ans.

Emanuela D’Alessandro, ambassadrice d’Italie en France, a d’ailleurs effectué le déplacement. Tout comme Mario Zanetti, PDG de la compagnie, venu spécialement de Gênes.

Au micro, ce dernier a mis en avant « le bonheur et les expériences mémorables offertes à des millions d’hôtes dans le monde entier, des premiers voyages transatlantiques en 1948 aux croisières spectaculaires d’aujourd’hui ».

Une histoire et des « réalisations marquantes »

La chanteuse Judy Cehmm chargée d’animer la soirée anniversaire de Costa Croisières. ©David Savary
La chanteuse Judy Cehmm chargée d’animer la soirée anniversaire de Costa Croisières. ©David Savary
Mario Zanetti a évoqué « les nombreuses innovations qui ont ouvert la voie au concept moderne des croisières » incluant les notions de « technologie, durabilité et proximité ». S’appuyant sur ses 75 ans d’expérience, la compagnie s’autorise à regarder l’avenir avec « force et sérénité ».

Luigi Stefanelli, Directeur Général de Costa Croisières France, Espagne et Portugal, s’est également exprimé à la tribune. Notamment pour revenir en quelques mots sur la genèse de Costa, avec « le 31 mars 1948, le premier navire de passagers de la flotte de Costa qui quitte Gênes pour Rio de Janeiro et Buenos Aires avec 768 passagers à bord ».

Tout au long de son histoire, Costa s’est illustré avec « quelques réalisations marquantes ». Et le DG France de les énumérer, « première compagnie de croisières à traverser l’Atlantique après la Seconde Guerre mondiale », « première compagnie à offrir l’air conditionné aux passagers », « première compagnie à lancer le concept vol + croisière vers les Caraïbes », « première compagnie à lancer des croisières autour du monde », « première compagnie à introduire des balcons sur nos navires en Europe », « première compagnie à proposer des croisières dans les Emirats et en Chine »…

Autant de records et de réalisations devenues possibles grâce « à l’aide et au soutien de nos partenaires stratégiques, agents de voyages, médias et institutions » a précisé Luigi Stefanelli.

Les agents de voyages, relais indispensable de la compagnie

Sur le marché français, et sous l’impulsion de la directrice commerciale Aurélie Soulat, Costa Croisières veut à nouveau séduire les agents de voyages.

En multipliant les challenges de ventes et les éductours. En relançant également les « Lauréats de la mer », évènement récompensant les meilleurs vendeurs. L’opération se déroulera du 26 au 29 novembre, à bord du Costa Toscana, entre Marseille et Civitavecchia (Rome). 200 agents de voyage français sont attendus.

Directrice associée de l’agence Asieland Voyages dans le 13ème arrondissement de Paris, Céline Syvilay travaille depuis plus de vingt ans avec Costa Croisières. « Je n’ai que de bons retours de la part des clients » déclare-t-elle.

S’adressant essentiellement à la communauté asiatique vivant en France, elle insiste sur « la beauté des navires, la qualité de service notamment en matière de restauration ». « Nous avons des clients experts de la croisière. Quand ils ont goûté au produit, en général sur une semaine en Méditerranée, ils reviennent et partent plus loin » déclare Céline Syvilay qui reste à l’affût des « visites de navires ».

David Savary Publié par David Savary Journaliste TourMaG.com
Voir tous les articles de David Savary
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3105 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias