TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Grèce, Turquie : Costa inaugure un nouvel itinéraire

Mise à jour le 11/06/2024


Costa Croisières est une compagnie de croisière italienne appartenant au groupe Carnival. TourMaG vous informe de toute l'actualité du groupe Costa Croisières. Retrouvez toutes les informations du groupe sur cette page et ne ratez plus aucune nouveauté.


Rédigé par le Mardi 11 Juin 2024

Costa Croisières :  les actualités de l'entreprise © Depositphotos
Costa Croisières : les actualités de l'entreprise © Depositphotos

La dernière actualité Costa Croisières

Le Costa Fortuna a inauguré un nouvel itinéraire en Grèce et en Turquie - 11/06/2024

Le Costa Fortuna a inauguré à Athènes son nouvel itinéraire pour l’été 2024, dédié exclusivement à la découverte de la Grèce et de la Turquie.

Jusqu'au 13 septembre, le navire partira tous les vendredis du port du Pirée pour découvrir Istanbul et les magnifiques îles grecques de Mykonos, de Crète, de Rhodes et de Santorin. Sur certains départs, il y aura une deuxième escale en Turquie, à Bodrum, ou sur l'île grecque de Kos, à la place de Rhodes.

La formule proposée, forfait « vol+croisière » est disponible au départ de Paris à partir de 1 616€ (frais de séjour à bord inclus). La croisière seule sans vol et avec frais de séjour inclus est disponible à partir de 876 €.

Les actualités

Costa soutient la collecte des banques alimentaires - 05/06/24

Depuis 2018, Costa Croisières et ses agences de voyages partenaires soutiennent les Banques Alimentaires. Cette année, ils apportent leur appui à la collecte régionale organisée par les Banques Alimentaires de Martinique, qui se tiendra les 7, 8 et 9 juin 2024.

10 agences de voyages de Martinique qui s’engagent auprès de Costa Croisières et de la Banque Alimentaire de Martinique : Nayaradou Voyages, Nouvelles Frontières, Richard Flechon Voyages, Roger Albert Voyages.

« Pour réussir une collecte alimentaire, il est indispensable que l'information circule au plus grand nombre afin de sensibiliser et de mobiliser un maximum de personne. RICHARD FLECHON VOYAGES prend à cœur de diffuser cette invitation aux dons, auprès de tout un chacun, via nos réseaux sociaux, notre newsletter et en agence, car c'est ensemble que nous pouvons aider à faire reculer la précarité. De plus, la collecte pour une Banque Alimentaire est aussi le moyen de lutter contre le gaspillage puisqu'encore aujourd’hui, de nombreux produits consommables sont jetés à la benne. Il s’agit donc d’une action sociale, solidaire, économique et écologique qui œuvre en faveur des personnes démunies », déclare l’équipe de Richard Flechon Voyages.

« En tant qu’agent de voyage je suis sincèrement heureuse du partenariat de la compagnie Costa Croisières avec la banque alimentaire de Martinique. Grâce à Costa, de nombreuses organisations peuvent aider les personnes dans le besoin. Avec l’Acise de la Martinique j’ai eu l’occasion de remettre des repas, c’est un moment qui restera gravé dans ma mémoire. Ce partenariat est vraiment important et crucial pour les associations. Merci pour eux, merci pour nous », souligne Jackie THOMAS, Responsable de l’agence de voyages Nouvelles Frontières.

« Si Nayaradou Voyages accompagne Costa Croisières dans son opération avec la banque alimentaire en Martinique, c’est avant tout parce que cela permet de lutter contre l'insécurité alimentaire en aidant ceux qui en ont le plus besoin. C’est l'opportunité de sensibiliser notre clientèle à des causes importantes et de les encourager à s'impliquer en faveur des personnes défavorisées. Enfin, cette opération représente une occasion unique de renforcer les liens entre le tourisme et le développement local. En soutenant la banque alimentaire en Martinique, nous aidons à créer un impact positif envers le monde associatif qui en a grandement besoin dans nos territoires », commente Brice Nayaradou, Directeur de Nayaradou Voyages.

Costa ouvre les ventes d'hiver 2025-2026 - 04/06/24

La compagnie maritime présente ses itinéraires pour la saison hiver 2025-2026 et ouvre les ventes.

Un nouvel itinéraire est dédié aux Îles Canaries à bord du Costa Fortuna, embarquant de Las Palmas ou Santa Cruz de Tenerife, facilement accessibles avec les offres « fly&cruise » de la compagnie.

Les croisiéristes pourront visiter six îles en une semaine : Madère, Tenerife, La Gomera, La Palma, Lanzarote et Gran Canaria.

Costa propose également divers itinéraires en Méditerranée, aux Caraïbes et aux Emirats Arabes Unis, ainsi que la nouvelle édition du tour du monde.

Costa Croisières lance un service pour les bagages perdus - 13/05/24

Les passagers Costa vont bénéficier d’un nouveau service qui peut s’avérer fort utile. Grâce à un partenariat avec SOS Travel, l’un des leaders du traçage numérique de bagages, les valises perdues pourront être identifiées pour ensuite être livrées à bord du navire dans un délai de 48 heures.

Ce service, selon un communique de Carnival, la maison-mère, sera inclus sans frais pour tous les clients « partant d'Europe entre mai et fin novembre 2024, ayant acheté le forfait complet ‘vol + croisière’ via tous les canaux de distribution ».

Il sera également accessible aux clients ‘Cruise Only’, qui ne réservent que la croisière, en achetant le service avant le départ via l'application MyCosta.

Daniel Caprile, vice-président du transport chez Costa Croisières, souligne : « Notre objectif est d'offrir à nos clients à nos clients les meilleures expériences Le service de Conciergerie Bagages Perdus de SOS Travel est une étape supplémentaire dans cette direction, puisqu'il permettra aidez-nous à garantir que nos clients puissent commencer à profiter de leur croisière sans souci, avant même l'embarquement, dès leur départ à l'aéroport ».

En outre, « ce service contribuera à nous différencier davantage en augmentant la qualité de notre offre ».

Costa présente sa croisière sur le thème de Claude François - 22/03/24

La croisière Claude François - Photo : ©Costa
La croisière Claude François - Photo : ©Costa
La compagnie maritime propose, du 6 au 13 octobre, une croisière Claude François qui permettra aux fans du chanteur de replonger dans ses succès.

A bord du Costa Toscana, les passagers évolueront au rythme des musiques qui ont marqué la carrière de Claude François. Son fils, Claude François Jr, sera présent, accompagné de la clodette Dani Borg et de l’animateur de radio André Torrent.

Au programme de l’excursion en mer de 8 jours et 7 nuits, soirée disco “Cloclo Night Fever”, une “Conférence-Karaoké” ainsi qu’un concert live “Cloclo expérience”.

Avec un embarquement à Marseille, le paquebot se rendra à Barcelone, Ibiza, Palerme, Rome et Savone avant de revenir à son point de départ.

Costa Croisières lance les promotions de Saint-Valentin - 08/02/24

La compagnie maritime propose 50% de réduction pour les 2e passager, pour inciter les couples à voyager ensemble en Mediterranée du 6 au 25 février.

Plusieurs prestations seront dédiées aux amoureux :

  • Un bouquet de fleurs (de saison) dans la cabine
  • Un gâteau personnalisé avec une bouteille de vin ou des cocktails sans alcool
  • Du spumante avec 12 fraises recouvertes de chocolat
  • Un dîner au restaurant gastronomique Archipelago
  • Des espaces bien-être et détente : piscine, salle de sport, sauna, hammam, spa (tout en profitant d’un massage DUO)
  • Des découvertes romantiques lors des escales et possibilité de booker des excursions à deux

Costa propose également les forfaits "cocooning et détente" et "moment inoubliables", avec des services spécifiques dans un esprit romantique.

Costa Croisières lance sa nouvelle plateforme globale de marque - 29/09/23

Costa Croisières revient sur la scène publicitaire en lançant une campagne internationale inédite, marquant le début d'une nouvelle stratégie. Cette approche renouvelée, qui s'inscrit dans la continuité des efforts précédents, est le fruit d'une étude approfondie du comportement des consommateurs et du contexte socio-économique actuel. Son objectif est d'anticiper et de répondre efficacement à leurs attentes et aspirations.

La campagne ambitionne d'être une plateforme totalement complète et harmonieuse durant l'intégralité de l'expérience consommateur. Elle nourrit les divers moyens de communication de l'entreprise dans les quatre pays européens majeurs où Costa est présente : l'Italie, la France, l'Espagne et l'Allemagne.

La flexibilité de cette nouvelle plateforme de communication permet de s'adapter à différents médias avec une grammaire et un langage adaptés à chaque canal, depuis la publicité télévisuelle jusqu'aux plateformes vidéo numériques, en passant par les activations sur le terrain avec le DOOH, jusqu'au contenu spontané et innovant développé pour les réseaux sociaux par des créateurs de contenu.

Costa Croisières : Giuseppina Galoppo nommée responsable des ventes MICE & Collectivités - 04/09/23

Giuseppina Galoppo est la nouvelle responsable des ventes MICE & Collectivités de Costa Croisières France - DR : Costa
Giuseppina Galoppo est la nouvelle responsable des ventes MICE & Collectivités de Costa Croisières France - DR : Costa
Costa Croisières renforce sa présence sur le segment MICE en nommant Giuseppina Galoppo en tant que responsable des ventes MICE & Collectivités pour la France.

"La croisière offre une solution complète et idéale pour les événements, avec une large gamme d'options allant de l'hospitalité à bord aux itinéraires et services personnalisables", a déclaré Aurélie Soulat, la directrice commerciale France Costa Croisières.

"Je suis heureuse de prendre en charge le segment MICE avec pour objectifs de réaffirmer notre savoir-faire dans ce domaine et de développer le portefeuille des entreprises et des agences évènementielles qui nous feront confiance.

Pour commencer, sachez que Costa sera présent au salon REUNIR le 5 octobre prochain à Paris. En parallèle, une nouvelle brochure dédiée au MICE vient d’être éditée
", a ajouté Giuseppina Galoppo.

Cette dernière bénéficie d'une expérience de près de 20 ans dans le domaine du tourisme. Elle a occupé précédemment le poste de responsable des ventes et de la relation clients chez Trenitalia France de 2018 à 2022.

Auparavant, elle a été responsable des ventes Italie pour la région Italie et Espagne de la plateforme de réservation d'hôtels à la journée Dayuse.com, ainsi que chef du développement BtoB & MICE chez GTI Voyages.

Par ailleurs, Giuseppina a occupé le poste de directrice opérationnelle d'un réseau d'agences de voyages en Italie.

Titulaire d'un Master en Tourisme à l'Université de Naples, sa ville natale, elle est également diplômée en Revenue Management dans l'hôtellerie de l'ESSEC. Italienne, elle réside et travaille en France depuis 10 ans et parle couramment français.

Contact : giuseppina.galoppo@costa.it

Costa célèbre ses 75 ans en Guadeloupe et en Martinique

Après Paris, Madrid, Hambourg et bientôt Gênes, Costa a célébré son 75e anniversaire avec ses partenaires aux Antilles, lors de deux soirées, le 29 août à Pointe-à-Pitre et le 30 août à Fort-de-France.

Elles ont permis de rassembler près de 200 invités dont les agents de voyages des deux destinations, les comités du tourisme et les autorités portuaires et aéroportuaires.

Mais aussi de dérouler les nouveautés de la prochaine saison, qui débutera le 7 décembre 2023 à Fort-de-France et le 8 décembre 2023 à Pointe-à-Pitre avec l’arrivée du Costa Fortuna.

"Chaque semaine, le navire appareillera pour proposer des séjours itinérants d’une semaine avec trois variantes, qu’il est possible de combiner et ce, jusqu’à la mi-mars 2024", indique Costa dans un communiqué.

Costa annonce des vols directs pour rejoindre ses croisières dans les Caraïbes

Le groupe Costa Croisières a annoncé la mise en place de différents vols depuis 3 grandes destinations françaises afin de rejoindre la ville de Pointe-à-Pitre pour une croisière dans les Caraïbes dans le cadre de la formule “Vol + Croisière”.

Les dates clés sont les suivantes :

  • Départ de Bâle/Mulhouse les 9 et 16 février 2024
  • Départ de Lyon le 23 février 2024
  • Départ de Marseille le 1er mars 2024

Les passagers bénéficieront des transferts A/R de l’aéroport jusqu’au port d’embarquement, et profiteront d’une assistance si besoin au départ et à l’arrivée.

Ces derniers pourront ainsi embarquer pour la croisière “7 jours, 7 îles”, l’un des best-sellers du groupe Costa depuis plus de 30 ans.

Costa présente la deuxième croisière C|CLUB de l’année

"Le Maroc et la Tunisie : Un voyage des sens" est le thème de la seconde croisière de l'année proposée par Costa Croisières, exclusivement réservée aux adhérents du C|Club, leur programme de fidélité. Dès le 21 septembre prochain, le Costa Favolosa partira de Marseille en direction de Barcelone avant de se rendre en Italie, puis en Tunisie, avant d'effectuer différentes escales entre l'Espagne et le Maroc. Le paquebot retrouvera les côtes françaises le 6 octobre.

Au programme, concert année 80 avec l'intervention de Tony Hadkey, repas gourmands signés par la chef Hélène Darroze, dessert du chef pâtissier de Costa Riccardo Bellaera et du chef international Iginio Massari, spectacle hommage à Tina Turner et bien d'autres événements attendent les passagers.

Pour fêter les 75 ans du groupe Costa, une soirée d'anniversaire est organisée, ainsi que de nombreuses soirées à thème. Il reste encore quelques places pour participer à l'expédition.


Costa Croisières passe au wifi Starlink de SpaceX

Costa Croisières a équipé son navire amiral Costa Toscana de la connectivité Wi-Fi de nouvelle génération Starlink de SpaceX (technologie des satellites en orbite basse).

Ce nouveau service est déjà opérationnel.

Les autres navires de la flotte Costa Croisière seront progressivement équipés du service Starlink, à commencer par le Costa Smeralda, navire jumeau du Costa Toscana, dont les installations devraient être achevées en décembre 2023.

Les passagers auront alors la possibilité d'acheter des forfaits "Paiement à la minute", "Whatsapp", "Social" et "Full" qui incluent la connexion avec Starlink.

Costa Croisières lance une opération early booking

Costa lance une opération commerciale d'early booking du 5 juillet au 20 aout 2023 surle marché français, avec un grand choix de départs à un tarif avantageux, disponibles jusqu’au printemps 2024.

Au programme : découverte de la Méditerranée, explorations caribéennes, visite des fjords norvégiens ou encore voyage dans les Emirats.

La compagnie propose un tarif à partir de 499€ TTC par personne en formule My Cruise


Archives


Comment contacter Costa Croisières

Grèce, Turquie : Costa inaugure un nouvel itinéraire
Téléphone : 0 800 730 447 (Réservation et informations avant départ)

Informations avant départ : info@fr.costa.it

Customer Care (Réclamations après croisière) : customercare@fr.costa.it

Groupes et Incentive : incentive@fr.costa.it

Lu 22263 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias