TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Costa Smeralda : Un paquebot innovant



L’arrivée du Costa Smeralda est une étape fondamentale en faveur de l’établissement de nouvelles normes pour le secteur dans son ensemble.
La propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL) est une innovation majeure pour l’industrie de la croisière.
Elle inaugure une nouvelle ère dans l’utilisation de carburants à faible émission de carbone qui réduira considérablement les émissions et contribuera à la protection de l’environnement.
En outre, le Costa Smeralda sera un exemple d’innovation responsable à bien des égards, et proposera une approche inédite de la croisière.


Rédigé par Costa Croisières France le Lundi 4 Novembre 2019

Le nouveau voyage vers l'avenir de Costa

Nouveau vaisseau amiral de la compagnie italienne, le Costa Smeralda représente le nouveau voyage vers l’avenir de Costa et sa volonté d’associer le plaisir des vacances au développement durable.

Conçu comme une véritable « Smart City » dans un esprit d’efficience énergétique et de minimisation de l’impact environnemental, il sera le premier de deux navires de la flotte propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus propre au monde.
La limitation de la consommation des ressources est à la base du projet du navire.
La réduction de la consommation à la source est le fait de faire du passager un acteur du respect des ressources naturelles, au comportement toujours plus vertueux. Monter à bord du nouveau navire de Costa sera comme faire un pas vers le futur.

En effet, tous ses espaces ont été imaginés pour partager une expérience de voyage responsable et en cela, inoubliable. Cliquez sur le lien pour découvrir le navire au travers d’une visite virtuelle 360°.

Je découvre le Costa Smeralda

Concrètement, quels sont les principaux points forts de ce navire hors du commun ?

A bord, les passagers se laissent guider sur chaque pont à travers une ville italienne différente.
À l'intérieur des cabines – la grande majorité dotée de balcons - la fierté nationale côtoie un style italien sur mesure, pour un voyage unique à travers l'Italie.

Commençant sur le pont 4 avec Palerme, la visite se poursuit au nord, via 11 ponts, chacun étant représenté par une ville telle que Capri, Rome, Venise, Florence, Milan et Bellagio pour finir, sur le pont 17, offrant ainsi un « grand voyage » vers les villes italiennes les plus emblématiques.

Côté gastronomie, rappelons que nous avons à cœur d’embarquer nos hôtes pour un voyage unique dans le secteur du tourisme maritime, en nous concentrant sur la valeur de la nourriture et la consommation responsable.
Comme tous les navires de la flotte Costa, le Costa Smeralda fera la promotion du projet 4GOODFOOD, qui a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Une attention particulière a été portée aux menus des buffets. En effet, tout en respectant la tradition gastronomique italienne, de nouveaux plats végétariens proposant légumineuses, céréales, fruits, légumes et graines ont été introduits.

Le nouveau restaurant Laboratorio del Gusto a également pour vocation de sensibiliser les passagers au développement durable dans la cuisine.
À bord, les passagers embarquent pour un véritable voyage gastronomique pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine italienne au travers de plus de 500 recettes traditionnelles issues de 18 régions.

En matière de divertissement – élément qui a toujours été un point fort de la compagnie de croisière italienne – le Costa Smeralda propose de nombreuses nouveautés.
Le nouveau concept créé tout spécialement pour le paquebot amiral se compose de nombreux spectacles et activités adaptés à différents publics, qui seront proposés dans différentes zones du navire au même moment.
Ces événements seront plus variés et se caractériseront par des surprises et des innovations techniques à couper le souffle.

Parc aquatique, balcon à ciel ouvert de la Piazza di Spagna et son plancher de verre qui donne l’impression de marcher sur l’eau, promenades, solarium, colisée… le navire ne manquera pas d’espaces dédiés à la flânerie ou au divertissement pour tous les âges, sans oublier son Spa splendide et ses 16 salons de soins, ses 4 piscines et ses espaces dédiés aux enfants pour qu’ils puissent jouer, faire le plein de souvenirs et vivre des expériences extraordinaires.

Pour en savoir plus et pour nous contacter :

Visite virtuelle sur le site BtoB :
www.CostaExtra.fr

En savoir plus sur le navire :
www.costaextra.fr/CostaClick/fr-FR/DEM/201910SM/index.html

Réservations :
- Téléphone : 01 55 47 55 55
- En Agences de Voyages ou via : www.costacroisieres.fr

Lu 2811 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips