TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Crash Lion Air, Ethiopian Airlines : Boeing va verser "prochainement" 50 millions de dollars aux familles

interdiction de vols des B737 Max jusqu'à nouvel ordre



Boeing a annoncé qu'il versera prochainement 50 millions de dollars aux familles des victimes des crash de Lion Air et Ethiopian Airlines. Kenneth Feinberg et Camille Biros ont été chargés par l’avionneur de mettre en place et gérer le fonds d’aide aux familles.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Juillet 2019

Les B737 Max ont été interdits de vol jusqu'à nouvel ordre suite aux crahs de Lion Air et d'Ethiopian Airlines - DR Boeing
Les B737 Max ont été interdits de vol jusqu'à nouvel ordre suite aux crahs de Lion Air et d'Ethiopian Airlines - DR Boeing
Boeing va verser prochainement la moitié des 100 millions de dollars promis au titre de l’aide financière à court terme aux familles des victimes des vols Lion Air 610 et Ethiopian Airlines 302, indique un communiqué de presse.

À cet effet, le constructeur a également chargé Kenneth Feinberg et Camille Biros, experts américains spécialisés dans la création et la gestion des fonds d’indemnisation des victimes, d’assurer la mise en place et l’administration de ce fonds.

« Les nombreuses vies perdues dans les deux accidents continuent de peser lourdement sur tous les employés de Boeing, et nous ressentons une profonde tristesse pour les parents et les proches de toutes les personnes qui étaient à bord », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Dans le cadre de notre partenariat avec Kenneth Feinberg et Camille Biros, nous espérons que les familles touchées recevront l’aide nécessaire aussi rapidement et aussi efficacement que possible. »

Cette somme de 50 millions de dollars représente la première partie des 100 millions de dollars que Boeing s’est engagé à verser afin de répondre aux besoins des familles et des communautés touchées par ces deux accidents. Les sommes gérées par Kenneth Feinberg et Camille Biros seront versées indépendamment de toute indemnisation obtenue par voie judiciaire.

Pour rappel, le 29 octobre 2018, le vol 610 de Lion Air s'est écrasé en mer de Java 13 minutes après son décollage. L'appareil, un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne indonésienne devait relier sa base, l'aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta, la capitale, à l'aéroport Depati Amir, sur l'île de Bangka. Les 189 personnes à bord (dont 8 membres d'équipage) sont tuées dans le crash.

Le 10 mars 2019, un appareil du même type de la compagnie Ethiopian Airlines (vol 302) s'est écrasé 6 minutes après son décollage d'Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie. Le B737 Max 8 devait relier Nairobi au Kenya. Les 157 occupants de l'appareil ont tous été tués dans l'accident.

Suite au deuxième crash d'un B737 Max, l'appareil a été interdit de vol dans plusieurs pays jusqu'à nouvel ordre.

Lu 1043 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips