TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Croisières : 9 nouveaux navires entreront dans les flottes des compagnies en 2016

hausse de 14% du nombre de passagers en 2014


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Janvier 2016

L'industrie de la croisière va s'enrichir de nouveaux navires. Pas moins de 27 paquebots (9 maritimes et 18 fluviaux) sont actuellement en construction dans les chantiers européens. En 2016, 9 nouveaux navires entreront dans les flottes des compagnies.



L'Harmony of the Seas de la compagnie RCI - DR
L'Harmony of the Seas de la compagnie RCI - DR
L’industrie de la croisière française a connu en 2014 la plus forte progression en termes de fréquentation avec une hausse de 14% du nombre de passagers, consolidant ainsi sa place de 4ème marché source d’Europe, selon les chiffres publiés par CLIA France.

Pour répondre à cette demande croissante, les armateurs ont lancé plus constructions de navires.

Après le lancement de quelques-uns des navires les plus emblématiques de l’industrie de la croisière en 2015 (Anthem of the Seas, Norwegian Escape, Le Lyrial ou encore le Loire Princesse), pas moins de 27 paquebots (9 maritimes et 18 fluviaux) sont actuellement en construction dans les chantiers européens pour un investissement record de près de plus de $ 6,5 milliards rien que pour la partie maritime.

En 2016, 9 d’entre eux viendront enrichir l’offre et la diversité de l’industrie de la croisière sur le marché français.

En avril 2016, le Koningsdam de la compagnie Holland America Line (1.330 cabines pour 2.650 passagers), l'Ovation of the Seas de RCI prendront la mer.

CroisiEurope de son côté lancera un nouveau navire à roue à aube l'Elbe Princess (40 cabines) naviguera le long des fleuves Elbe et Moldau entre Berlin et Prague.

La compagie mettra également à l'eau deux péniches sur les canaux de France : Danièle et Déborah. Enfin, la compagnie familiale autrichienne Lüftner Cruises, mettra en service l’Amadeus Silver III (12 suites et 72 cabines) sur le Rhin.

En mai prochain, le paquebot géant l'Harmony of the Seas de RCI (2747 cabines pour 5497 passagers) prendra la mer. En juillet ce sera au tour, du Seven Seas Explorer® de la compagnie Regent Sevent Seas Cruises de partir à la conquête des océans.

Il appareillera pour sa croisière inaugurale le 20 juillet 2016 depuis Monte Carlo pour une croisière de 14 nuits à destination de Venise.

En complément, les compagnies Celestyal Cruises et Oceania Cruises intègreront chacune une nouvelle unité, respectivement le Celestyal Nefeli (850 passagers) et le Sirena (684 pax), tout comme Crystal Cruises qui inaugurera ses premières croisières fluviales en juillet 2016, à bord du Mozart.

Lu 4726 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 18:38 Ponant en route pour le Pôle Nord


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com