TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Croisières de France met le cap sur le Brésil


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 13 Juillet 2010

La compagnie de croisières a présenté jeudi passé ses dernières nouveautés aux agents de voyages parisiens. Conviés à une mini-croisière sur la Seine, ils ont pu découvrir la future destination phare de la brochure 2010-2011 : le Brésil



Antoine Lacarrière lors de la présentation de Croisières de France
Antoine Lacarrière lors de la présentation de Croisières de France
L'hiver prochain sera jaune et bleu chez Croisières de France.

Après deux saisons dans les Caraïbes, la compagnie a décidé de lancer une croisière au Brésil, à la découverte de Salvador de Bahia, Recife ou encore Natal.

« Seuls nos accords avec l'aérien reste encore en suspens » déclare Antoine Lacarrière le directeur. « Nous connaîtrons le nom de notre partenaire dans les prochains jours ».

Si la compagnie décide de mettre le cap sur des destinations lointaines, c'est parce que la croisière est un produit en plein essor.

On compte ainsi entre 310 000 et 348 000 croisiéristes en France, un chiffre en hausse de 12% par rapport à l'an dernier. « Le marché français est en plein développement mais encore reste bien en deçà de ses voisins européens » confirme Antoine Lacarrière.

Sur ces volumes, Croisières de France se taille une belle part du marché avec 30 000 pax en 2009, pour un CA en hausse de 30%. Des performances qui le place à la 3e ou 4e place des compagnies en France.

L'engouement pour la formule tout compris

Gagner des parts de marché est d'ailleurs crucial pour les compagnies mais pas à n'importe quel prix. Antoine Lacarrière regrette d'ailleurs la guerre des tarifs que se livrent ses concurrents.

Un climat de défiance qui, selon lui, ne fait que dévaloriser le produit et détruire le marché.

Cependant, il consent lui même à certaines promotions, comme le earling booking, 30% de réduction pour une réservation 4 mois à l'avance, ou la croisière gratuite pour les moins de 17 ans.

Mais ce qui plaît le plus chez Croisières de France, c'est la formule du tout compris. « Nos prix sont peut-être plus élevés que chez nos concurrents, mais une fois à bord, nos clients n'ont plus rien à débourser » assure Antoine Lacarrière.

La compagnie compte 25 à 35% de repeaters, preuve de l'engouement pour cette politique. Les bateaux sont d'ailleurs remplis à 100% pour cet été.

Avec de tels chiffres, les navires de Croisières de France vont bientôt être trop petits pour ses ambitions. A demi-mots, Antoine Lacarriere nous a confirmé le prochain achat d'un nouveau bateau pour remplacer le Bleu de France. Sans préciser les circonstances de cette future acquisition.

Croisières de France met le cap sur le Brésil

Lu 2689 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com