TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Cruceros Australis : on a testé la croisière des glaciers du bout du monde

une extension incontournable au Chili ou en Argentine



Rédigé par La Rédaction le Mardi 11 Janvier 2011

Gilles Portier : l'avis du professionnel

Cruceros Australis : on a testé la croisière des glaciers du bout du monde
Par le plus grand des hasards, nous avons rencontré à bord, Gilles Portier (Milles Voyages) devenu, depuis deux ans, responsable financier de la filiale chilienne d'un important groupe international français. Nous lui avons demandé son avis sur la croisière.

"J'ai (eh oui...) acheté cet croisière sur internet depuis le Chili. Cela s'est très bien passé. Nous avons confirmé par email et avons reçu des relances régulières de la part de la compagnie.

Je me suis occupé moi-même du transport ce qui s'est avéré un peu compliqué, compte tenu de notre retour à Santiago du Chili.

Côté logistique bagage, c'était impeccable. On laisse les valises en ville et on les retrouve dans les cabines.

En revanche, l'embarquement à 18h peut parfois poser problème, en fonction de la météo, compte tenu que les vols arrivent en fin de matinée et qu'il faut patienter jusqu'en fin d'après midi.

Le bateau (Stela Australis) est nickel. Il faudra peaufiner encore quelques détails liés a la première traversée, tels la numérotation des étages et quelques autres. L'organisation est bien rodée compte tenu de l'expérience de l'armateur avec ses deux autres bateaux.

Pour moi, c'est un produit qui doit être vendu comme une extension d'un circuit ou séjour Chili ou Argentine. Le navire avec 100 cabines peut transporter 200 personnes.

Il est flambant neuf, l'équipage compétent et efficace, la nourriture de bonne qualité, le guide francophone connaît bien les sites visités et la formule en "tout compris" avec des alcools internationaux, est séduisante.

L'intérêt des visites est un élément important, même si le facteur météo (et le facteur chance) est très important et peut en conditionner certaines.

Il faut vendre ce produit à des personnes ayant le pied marin et supportant des conditions de mer qui peuvent, parfois, s'avérer extrêmes. Il faut le savoir. Ce n'est pas à priori un produit famille (ni pour personnes à mobilité réduite) et ce d'autant plus que la taille des cabines permet difficilement d'héberger plus de 2 enfants par famille.

En ce qui concerne le tarif, dans mon cas, j'ai réglé 3000 euros pour deux personnes pour une cabine au 2e pont"

Lu 8937 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias